Intégralité de la contribution intitulée "Développer la voiture écologique"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 27 janvier 2019 à Chamrousse .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Privilégier la dépense d’électricité provenant du nucléaire et des énergies renouvelables, plutôt que les énergies telles que le pétrole et le charbon. Je pense qu'un financement de la recherche en voiture écologique ainsi qu'une aide pour l'acquisition de celles-ci sont des projets d'avenir. La pollution liée au transport est considérable et il serait très intéressant de pouvoir limiter celle-ci en lui permettant d'utiliser l'électricité que nous avons en grande quantité et de façon bien plus propre.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Tri des déchets, compost, limiter l'utilisation de la voiture et du chauffage.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Etant en province, les distances sont rarement petites. Je pense qu'il pourrait être plus intéressant de chercher à réduire l'impact écologique des véhicules en développant la recherche, l'industrie et la distribution de voitures électriques ou encore à hydrogène.

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Je suis tout à fait d'accord pour payer un impôt dépendant avant tout de mes revenus mais aussi de ma consommation d'énergies fossiles afin de financer la recherche et la distribution de véhicules écologiques.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes