Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Developper fortement les énergies renouvelables en levant des contraintes réglementaires et les oppositions de zèle. Maintenir notre avantage écologique CO2 de nos centrales nucleaires.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
J’ai remplacé ma chaudière fioul par une chaudière électrique : 6 tonnes de CO2 économisée. J’envisage d’acheter une voiture électrique ou hybride rechargeable
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Avoir les moyens du changement : aide forte pour les ménages sur le changement de chauffage, incitation forte pour les véhicules électriques et arrêter de fermer des lignes de train qui pourraient être utiles pour les transports au quotidien (sous réserve de mettre assez de trains sur les lignes !!)
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Le covoiturage
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Initiative de l’employeur pour mettre en commun les propositions de deplacement
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Être beaucoup plus présent et entreprenant comme le font les allemands sans aucun complexe. Arrêter d’avoir honte sur le nucléaire comme source decarbonnée adaptée aux économies développées. Et donc écrêter d’envoyer que des represenantants français qui sont dans la bien pensance ecolo alors que nous avons un atout formidable
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Revenir en arrière sur la fermeture de lignes de train et avoir une vraie ambition de desserte ferroviaire comme le font d’autres pays
Lire une autre au hasard