Intégralité de la contribution intitulée "Un Grand Plan Energétique FRANCAIS"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 27 janvier 2019 à Vaudemange .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Amener la FRANCE vers plus d'indépendance énergétique , en développant l'éthanol et le diester qui peuvent être produit par nos agriculteurs, construire des usines comme FUTUROl, qui est de l'éthanol 2e génération. l'incorporation, prévue par l'Europe , 7% ce n'est pas assez. ne pas écouter les utopies écologistes, et les technocrates.
Développer la construction française, des éoliennes, des panneaux photovoltaïques, de la méthanisation. Arrêter les taxes carbone, et avant d'interdire les désherbants par exemple, trouver et créer des solutions alternatives françaises. L'interdiction , c'est remettre des centaines de tracteurs au labourage, et consommer des milliers de litres de gas oïl. Il faut donc incorporer plus de diester dans le GNR, carburant pour les tracteurs .Nos agriculteurs et nos usines payent des impôts en FRANCE.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Par la pollution, et le réchauffement.

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
je me chauffe au bois, j'ai des panneaux solaires pour l'eau chaude, et essaie de rouler avec une voiture consommant moins de carburant. Et j'attend de pouvoir rouler à l'éthanol.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
je pense avoir déjà un comportement correspondant à l'attente recherchée.

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Sûrement pas les taxes, mais avoir des alternatives Françaises aux carburants fossiles, si la production est française, il est plus facile d'inciter les gens à changer.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Il faudrait développer encore plus et avoir des solutions plus valables concernant les pompes à chaleur, mais en les développant, est ce que la FRANCE fournira assez d'électricité VERTE, n'allons pas trop vite et commençons par le commencement.

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Quand vous habitez la campagne, que les magasins de village ferment, quand les services ferment, quand les écoles ferment, etc etc, comment ne pas prendre sont véhicule.

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
Aucuns

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Laisser donc la Liberté aux gens.

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
déjà montrer l'exemple, et comme je l'ai dit créer un "Grand Plan Energétique FRANCAIS" sans tenir compte des utopies écologistes et technocratiques Européennes. Faisons que la FRANCE ne soit plus dépendante de l'étranger en matière d'énergie, c'est possible , la FRANCE n'a pas de pétrole, mais elle a des idées, alors en AVANT, mettons tout en œuvre.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes