Intégralité de la contribution intitulée "sensibilisation dés le plus jeune age"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 26 janvier 2019 à Gensac-sur-Garonne .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
véhicules moins polluants, transports en commun à faible cout voir gratuits dans les villes, banlieues, améliorer le transport ferroviaire (trains): horaires, annulations, retards, limiter le cout: prix attractifs pour les usagers, éviter des parkings hors de prix dans les gares qui font qu'au final, prendre sa voiture revient moins cher, favoriser l'accès, optimiser les rotations du transport aérien afin de limiter les trajets.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
changement de climat

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
je trie les déchets, j'ai changé mon mode de conduite, je recycle mon mobilier plutôt que le changer, je fais attention aux emballages quand j'acheté un produit, j'ai réduit de façon drastique ma consommation de viande, j'ai amélioré l'isolation de ma maison, plus de bains mais que des douches… Mais des progrès restent à faire.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Un budget plus conséquent pour le chauffage

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
limiter au maximum les couts et les contraintes pour les transports en commun, remettre les commerce de proximité afin que l'on soit pas obligés de faire 15 à 50 kilomètres pour nos courses.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
limiter les couts

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
la gares est à 50 kilomètres, pas de transports en commun pour y aller et le cout d'un parking de gare est hors de prix…

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun, Le vélo, Le covoiturage

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Sensibiliser dés le plus jeune âge les gens à ne pas jeter leurs déchets n'importe ou… C'est consternant de voir des personnes jeter leur déchets par la fenêtre de leur voiture, de voir des sentiers forêts qui ressemblent à des déchèteries....


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes