Intégralité de la contribution intitulée "Ecologie durable"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 25 janvier 2019 à Neuf-Mesnil .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Le plus gros fleo c'est les plastiques il y a trop d'utilisation exesive de plastique on de vrais fortement le diminuer car pour la plupart du temps il et inutile fini a la poubelle dans nos rue et le plus grave dans nos rivière et mer et tue notre biodiversité favoriser le produit bio dégradable serait déjà un bon début ce qui nest pas le cas actuellement.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Les changement de température perturbe la biodiversité des régions dans sa globalité.

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Je et on pourrais favoriser les produit en vrac, faciliter les déplacement écologique, augmenter les produit artisanaux qui ne demande pas tout les produit chimique qu'utilise les usine et qui sont très souvent jeter dans l'eau.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Nous aider a avoir une meilleur isolation, favoriser et augmenter les transport en commun car même dans des ville plutôt grande on ne peux pas aller partout car pas de bus ou autre.

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
supprimer le plastique, favoriser le sac en papier dégradable sur les produit (riz, patte, biscuit .... ) car c'est inutile, valoriser les produit en vrac, et matériel réutilisable, avoir plus de petite commerce de proximité (épicerie du coin).

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Réduire les prix poêle a granulés (demande peux de produit chauffe vite et longtemps), aider a installer des chauffage géothermie,

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Le transport à la demande, Le vélo

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
La commune doit pouvoir nous fournies ce dont on a besoin mais l'État et la commune doit savoir nous informer de ce que l'on peux avoir une plus de l'organisme des transport

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Des communiquer, par la télé, internet, ... .

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Faire des recherche sur le bio carburant ( la recherche a déjà commencer a partir de micro algue), favoriser les matière biodégradable pour quel soit accessible a tous, défavorisé la surconsommation inutile, arrêter l'obsolescence programmé des machine électroménager, favoriser les organisme et association de réparation de ceux-ci, favoriser les matériel reconditionner, supprimer les plastique inutile et le sur emballage inutile (une grappe de banane n'a pas besoin d'être emballer ou les tube de dentifrisse), instruire les personnes sur l'écologie.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes