Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Chauffage par pompe à chaleur économique, et réduction de la température en cas d'absence consommation de produits alimentaires de saison et de production locale, véhicule à faible consommation
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Le véhicule électrique est intéressant mais se pose le problème du coup, de l'autonomie, et des infrastructures. La vie à la campagne nécessite un véhicule étant donnée les distances.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Le vélo
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Personne !
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
On veut faire disparaître le diesel très bien! Mais n'oublions pas premièrement que les véhicules essence sont tous dotés désormais de turbocompresseurs qui produisent également des particules fines ! Quelle hypocrisie de nos politiques! Par ailleurs les lois de la transformation du pétrole brut en essence produit essentiellement trois produits : le bitume, le gaz oil et l'essence se pose la question suivante : si on ne consomme plus de gaz oil qu'est-ce qu'on fait du gaz oil produit? Est-ce que l'on fera comme les Américains dans les années 60 qui se débarrassaient du gaz oil en rejetant à la mer? On fait la promotion de la voiture électrique , très bien ,mais est-t-on seulement capable de produire de l'électricité à la hauteur des besoins en arrêtant le nucléaire? Les utopies se sont toujours fracassées sur le mur de la réalité.
Interdire les voitures en ville c'est bien mais il faut d'abord et bien d'abord préparer les infrastructures(voies pour velo, bus métro train tram etc.) Comme c'est le cas dans les villes scandinaves ou l'intégralité des taxes écologiques sont réinvesties dans les infrastructures, dans ce cas la on acceptera les taxes !
Lire une autre au hasard