Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
intervenir énergiquement auprès des industries polluantes dans tous les pays de la planète afin d'adapter l'outil de production et ne concéder aucune dérogation Tout manquement devra être sévèrement réprimé et le pays concerné lourdement sanctionné (Après consultation des pays signataires des accords des différentes COP )
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
La modification du cycle des saisons entraîne des variations importantes de température (quelle que soit la saison) ce à quoi le corps a du mal à s'adapter entraînant une aggravation des maladies respiratoires et cardio vasculaires
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Tri des déchets -Réduction de l'utilisation de l'eau domestique - Adaptation du type d'énergie - Isolation des combles Rationaliser l'utilisation du ou des véhicules .
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
La prise de conscience
Une information régulière via les média sur les dégâts déjà provoqués par le changement climatique et surtout sur ceux à venir auprès des populations les plus vulnérables .
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Une participation importante des pouvoirs publics aux différents travaux d'économie d'énergie en fonction des niveaux de ressources (L'aide pouvant éventuellement atteindre 100%) . des crédits à moyen terme à taux 0
Réduction importante des taxes sur les carburants
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Je vins de faire le nécessaire .
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun, Le vélo, L'auto partage
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Les maires des différentes communes doivent impérativement faire la promotion des transports en commun , mais les premiers concernés sont les citoyens eux mêmes .
Lire une autre au hasard