Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
mobilisation déjà européenne (faire une déclinaison européenne de la cop 21)
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
maîtrise électricité , utilisation transports en commun
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
prévoir pour les résidences secondaires la possibilité d'une aide financière pour le changement de chaudière; aides pour le branchement de rechargement des voitures électriques, quid des grands ensembles immobiliers avec le nombre suffisant de prise de recharge (et non 1 pour 5 véhicules par ex)?aider financièrement les copropriétés dans ce cadre et dans le cadre de la rénovation énergétique.
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
crédit d'impôt
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
crédit d'impôt pour les résidences secondaires
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
afin d'accentuer le mouvement que les mairies laissent libres le passage des transports en commun: voir Versailles où deux jours par semaine (le mardi et vendredi ) les transports en commun passant par la place du marché sont complétement bloqués par des camions de livraison. aux heures de pointe le matin (7h -8h)
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
déjà décliner au niveau européen la cop 21: cop européenne avec moyens financiers mutualisés.
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
j'insiste sur les copropriétés et les recharges des véhicules (nombre suffisant et aide financière)
Lire une autre au hasard