Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
Pollution en tout genre
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Tri sélectif, déchetterie mis en place par la commune et communauté de communes.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Système pompe à chaleur en place depuis 3 ans environ
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Déplacement à pied pour les destinations les plus proches (1,5 à 2 km. centre ville)
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
A pied...
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Personne
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
S'occuper de ses propres problèmes. A l'Europe de surveiller ses directives.
- Expliquer de manière vraie, claire et précise que le réchauffement ou dérèglement climatique, s'il y a dérèglement, n'est pas forcément et uniquement du à l'activité humaine.
- Dire pourquoi le moteur diesel était considéré comme le moins polluant il y a quelques années et qu'il est devenu la bête noire malgré les améliorations apportées.
-Avouer que l'opération "voitures électriques" n'est qu'un vaste programme financier en faveur des industriels en surproduction de véhicules à propulsion thermique.
- Dire que la voiture électrique" est ou va devenir à brève échéance la voiture la plus polluante dans l'élimination de ses batteries de grande capacité et dans la production d'électricité nécessaire à la charge des dites batteries.
- Les plantes et les animaux malades doivent être soignés à l'instar des êtres humains avec des produits et médecines adéquats en dosage et principes actifs.
- Nos Agriculteurs-éleveurs ont été trop longtemps grugés par les lobbies chimiques et pharmaceutiques et en subissent outrageusement les vindictes d'une certaine population bornée et ignorante. Ils sont pourtant à la recherche de la meilleure solution, notamment en Bretagne, pour améliorer l'environnement et leurs revenus. Ils devancent même parfois les directives européennes ce qui n'est sûrement pas le cas dans les pays voisins qui inondent le marché de leurs produits douteux. D'ailleurs certains groupes agro-alimentaires vont s'y installer pour échapper aux contraintes de la France et ramènent leurs produits en concurrence de leurs propres adhérents.
- L'assainissement: Des travaux conséquents sont faits même et surtout dans les petites communes, et ailleurs???
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
On peut s'étonner de certaines installations "obligatoires" et des pressions subies notamment pour le très controversé compteur Linky. Qu'en est il dans les autres pays d'Europe? Rien... Ce genre de pression inepte ne s’exerce qu'en France.
- Les contrôles techniques de voitures sont de plus en plus contraignants donc plus chers. Nombre de personnes ne pourront pas faire face et se procurer un autre véhicule. sans noter que le moteur diesel est particulièrement visé alors que....
Lire une autre au hasard