Intégralité de la contribution intitulée "Il FAUT s'occuper de notre planète dès aujourd'hui"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 23 janvier 2019 à Harnes .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Non

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
J'essaie déjà de faire des petits pas, mais ce n'est rien au vu des grands pollueurs, notamment pas mal de grandes entreprises qu'il faudrait taxer selon la pollution émise.

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
La région mais avec l'aide de l'Etat

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Prendre une décision forte qui pourrait impacter tous les pays du monde. Comme par exemple, taxer fortement les produits polluants importés, taxer les produits en fonction de la distance parcourus sur la planète.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Notre planète est en danger, il faut un changement radical sur la planète. Il faut réorganiser notre société de A à Z.ça va être très difficile, mais il faut commencer maintenant. Demain, il sera trop tard. Si la France fait le premier pas, d'autres pays pourraient suivre.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes