Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
L'érosion du littoral
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Personne n'est devin, donc, personne ne détient la réponse. Cependant, il faut continuer de faire des petites actions pour améliorer un tant soit peu la pollution de l'aire.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Je trie mes déchets et je ne jette rien dans la nature.
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Rien. Il me semble déjà faire tout ce qui est en mon pouvoir.
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Mes finances étant inexistantes, quelles que soient mes volontés, je ne pourrai jamais les réaliser.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Mon mode de chauffage est déjà écologique.
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
J'habite en plein milieu d'une campagne, au milieu de nulle part. la voiture est donc indispensable, d'autant plus que l'Etat retire tous les services publics. Donc, pour faire moins de déplacements, ne faudrait-il pas remettre les services publics à proximité des gens ?
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
Aucune pour la réponse que j'ai donnée précédemment.
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Seuls, des experts peuvent démontrer que la planète est en danger et proposer des solutions. Toutefois, l'Etat reste aveugle à certaines solutions démontrées scientifiquement.Par exemple, il est scientifiquement démontré que les nouveaux véhicules diesel polluent moins que les véhicules à essence. Alors, pourquoi continuer à le nier ? Par ailleurs, les batteries des véhicules électriques vont vider la planète des matériaux rares pour leurs construction. De plus, qui peut parcourir de longues distances avec ce genre de véhicule ? Donc, il faut nécessairement un véhicule plus polluant pour partir en vacances, pour les transports routiers, etc. De même, il est notoirement reconnu que le recyclage des batteries causaient problèmes. Et, enfin, que se passera-t-il en cas de panne électrique ? Par contre, développer les véhicules à hydrogène serait une bonne idée car ils émettent zéro gaz carbonique.
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Non.
Lire une autre au hasard