Intégralité de la contribution intitulée "Transition écologique locale en toute liberté fraternité et égalité."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 23 janvier 2019 à Fougueyrolles .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Déjà mettre tout en oeuvre pour respecter nos engagements et en faire une priorités au delà de votre dette car si la terre vient a fortement souffrir du réchauffement climatique, j'ai bien peur que votre dette n'intéresse plus grand monde... on peut jouer avec des comptes en banque, pas avec le déchaînement climatique.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Chaleur de plus en plus forte l été, est sortir dans une grande ville en plein été me donne l’impression de fumer un paquet de cigarette toutes les 10 minutes...

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Rien pour le moment appart fortement limiter la consommation en générale. j'aimerais avec d'autres concitoyen travailler dans une entreprise locale ( qui n'appartient pas a un grand groupe, y'a que les chiffres qui les intéressent) et qui oeuvre pour proposer un maximum d'alternative, tout en assurant un circuit local au maximum afin de limiter le transport de marchandise via véhicule tés polluant. Cette entreprise doit avoir pour objectif de rentrer dans ses frais, de margé très peu afin de ne pas trop impacté le pouvoir d'achat.

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Rachat d'appareil en l état, sans conditions de reprise laissant le choix total ( liberté ) sur l'investissement.
recyclage des appareils en circuit local, pas d'envoie dans les pays du tier monde, on va pas les empoisonnés à eux ( fraternité). Marge des entreprises très très faible sur les produits de transitions, production en masse du produit d'appel afin de limité le coût, ils feront leur business après mais dans l'urgence de la transition le profit doit être placée au 25 émé plan ( égalité ) .

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Je suis dans une maison neuve, elle a 3 ans alors je suis sur du chauffage moderne, pourtant ma facture reste identique ... Je n'ai pas assez de connaissance sur le sujet pour savoir si il y'a mieux.

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
il faudrait qu'il y'en ai déjà en campagne on a rien du tout.

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun, L'auto partage

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Les entreprises qui se sont enrichie grassement sur certains de ses marchés depuis très très longtemps et qui malgré être informer depuis au moins 19 ans, ont continuées. ( Tout les constructeurs automobile, les fournisseur d’énergie, les sociétés exploitant le pétrole ....)

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Prouver que c'est rentable économiquement, et leur vendre notre savoir-faire, afin que eux aussi limite l'importation de matière polluante, et fasse grimper leur pib.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Profiter de cette transition pour dynamiser les économies locales hors grande ville, trop d’embouteillage qui pollue notre temps et notre air. Ne pas donner les marchés aux grand groupes. Soyer vous, l état, des investisseurs dans ce domaine afin de réduire le chômage de nos campagnes réduire nos importations et pourquoi exporter plus. Ne soyons plus ce pays en retard de 10 ans sur nos amis des USA (voir la main mise totale sur le numérique qu'ils ont). Et devenons Great again !! En devenant les leader du monde sur cette voie comme nous avons sur être par le passé avec les droit de l'homme par exemple.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes