Intégralité de la contribution intitulée "plus d'équité pour les français qui ne trichent pas et sécurité routière"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 23 janvier 2019 à Saint-Marcellin-lès-Vaison .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
sanctionner bien pous sévèrement les entreprises qui polluent et empêcher toute forme de lobbying ouvert auprès des élus

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
rien encore hormis le tri les déchets

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
les déploiements des transports collectifs dans le rural est illusoire, nous cesserons de prendre notre véhicule uniquement si des voies sécurisées pour les vélos existent, par exemple l'Enarque qui a inventé en ville la circulation à contre sens des vélos dans les sens unique mérite des TIG en association de sécurité routière...

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
des transports collectifs subventionnés comme mon train à 1€ dans le languedoc ou le bus à 1€ dans les pyrénées orientales

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Subventionner bien plus les déplacements collectifs, récompenser fiscalement le co voiturage

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun, Le covoiturage

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
les Régions

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'Etat doit être courageux et le président actuel semble en avoir la force; l'équivalent de la taxe poids lourds pour les étrangers traversant notre pays doit être immédiatement mise en place, de même le Kérosène doit être taxé progressivement et les portes conteneurs qui polluent affreusement doivent être taxés. Pour cela une taxe sur la distance de production doit être créée afin de favoriser les productions proches ou locales. Cessons de consommer des produits provenant de l'autre coté de la planète c'est aberrant .

Je ne trouve pas où déposer des contributions relatives à la sécurité routière : pourquoi en cas de travaux sur autoroute les véhicules léger doivent ralentir et pas les poids lourds. Cessons de faire semblant de lutter contre l'insécurité routière; équipons obligatoirement les véhicules des fous du volant de chronotachygraphes, celles des personnes prises pour alcoolémie de tests obligatoire au démarrage et imposons les tests de santé type poids lourds à toutes les personnes de plus de 60 ans tous les 5 ans, de 70 ans tous les deux ans et chaque année à partir de 80 ans. Enfin retirons les radars automatiques des zones non accidentogènes pour les mettre sur celles vraiment dangereuses, les français ne sont pas dupes. Enfin il faut supprimer la perte de points pour les excès de vitesse inférieurs 5km/h en maintenant l'amende.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes