Intégralité de la contribution intitulée "MACRON, RELEVEZ VOUS."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 23 janvier 2019 à La Brillanne .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Arrêter de nous prendre pour des ignorants. Oui la pollution de l'air est en partie due aux voitures, mais elle est décuplée et renforcée par les épandage de pesticides (trafiqués si vous voulez mon avis) et ces avions que vous pouvez voir principalement le matin créer de beaux cadrillages qui finissent par former un voile qui descend petit à petit pour se mêler à la foule et finir dans nos poumons. Pour le problème du "réchauffement climatique", ce n'est pas vraiment un problème en soi contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, notre planète est en constant changement et les températures avec. Elles sont juste accentuées ou modifiées par HARP.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
A cause des chemtrails et des epandages de pesticides je me retrouve depuis deux ans avec de graves problèmes de santé. Ménopausée à tout juste 20 ans, la tête pleine de cheveux blancs et on ne sait pas m'expliquer pourquoi. Mais malheureusement je ne suis pas la seule, et bien d'autres connaissent pire que moi, aussi bien au niveau humain qu'animal et floral.

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Non

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
On pourrait tous trier nos déchets, rouler électrique, recycler nos appareils ou économiser l'eau autant que possible, mais à l'échelle de dévastation ou en est la planète je doute fort que nous y arrivions seuls.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Voir que tout ça est UTILE à notre planète et à notre bien être, que ça change vraiment les choses et qu'on ne soit pas les seuls, car je ne pense pas que les richissimes de ce monde pensent ou font une seule de ces choses. Le problème est qu'on nous demande chaque jours de se donner ou se sacrifier pour que ces "puissants" en jouissent et rient de nous.

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Rien ne peut m'inciter à faire ces changements, car rien ne changera au bout du compte.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Des alternatives basées sur d’autres énergies que l’électricité telles que le bois, le gaz naturel ou le chauffage solaire existent aujourd'hui mais le problème, est toujours l'aspect financier. Et encore si vous avez la chance d'être propriétaire, car si vous êtes locataire, le choix ne vous appartient même pas.

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Rien puisque je les utilise déjà.

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Les communes avec les mairies ou les conseils généraux départementaux.

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Devenir crédible en tant que nation.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
On ne parle pas assez de la pollution qui sévit aussi dans les mers, lac et rivières. Les gros pétroliers qui déversent leurs poisons tuant petit à petit la faune aquatique, et la pêche trop massive qui réduit le nombre les espèces ..


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes