Intégralité de la contribution intitulée "Renouer avec la nature"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 22 janvier 2019 à Roquefort .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Respecter les zones rurales, maritimes, forestières... sanctionner lourdement

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
J'ai acheté un véhicule hybride et je souhaiterais passer à l'électrique. Je favorise la nourriture biologique et produite à côté de chez moi.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Ma conscience

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Les aides pour me permettre de mieux isoler ma maison et consommer moins d'énergie, favoriser la pose de panneaux solaires...

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Le covoiturage, Les transports en commun

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Mon entreprise

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Des campagnes de sensibilisation ( vidéo, photos, clips.. )et utiliser les réseaux sociaux et des embassadeurs (chanteurs, artistes. . )

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Suppression totales des produits phytosanitaires, des conservateurs et autres produits controversés.
Transparence totale sur l'alimentation : savoir ce que l'on mange, les modes de production, les origines...remplacer le marketing par le produit brut avec une traçabilité accrue


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes