Intégralité de la contribution intitulée "Pas d'éoliennes et de panneaux solaires partout / pas de biocarburants à l'huile de palme"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 22 janvier 2019 à Autry-le-Châtel .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Je fais des économies d'énergie, je recycle, je limite le gaspillage, je ne surconsomme pas, j'aide si je peux les espèces animales et végétales en leur donnant un bon habitat naturel, un bon espace personnel, je ramasse les déchets plastiques et mégots dans mon jardin, je fais du compost, je récolte l'eau de pluie, je n'utilise pas de voiture ni engin à moteur.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Rien puisque je le fais déjà.

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Il faudrait que la France fasse les bons choix et convainquent les autres pays de faire comme elle, par de bons résultats et de belles valeurs

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Vous devez ne pas faire d'écologie qui tue l'écologie, pas de greenwashing pas de greenbusiness car ça va aggraver les choses. Par exemple le fait de raser beaucoup d'espaces naturels pour y installer vos éoliennes alors que ces habitats sont indispensables pour une bonne qualité de l'air et une bonne biodiversité, un bon équilibre. Votre transition écologique sera alors contre-productive si vous ne pensez qu'à l'argent que vous pouvez faire sous couvert de cette transition. Protéger un maximum de faune et de flore et le plus important pour moi. Il ne faut pas imposer la transition écologique aux particuliers svp car ça peut-être très dérangeant et dangereux pour les espèces comme les oiseaux notamment, merci. Je souhaite un moratoire pour une transition écologique adaptée et surtout raisonnable.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes