Intégralité de la contribution intitulée "la vie de demain"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 22 janvier 2019 à Port-Jérôme-sur-Seine .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
la France à elle seule ne peut résoudre les problèmes climatiques !. taxer pour l'environnement est une utopie car cela appauvrira les Français qui ne pourront plus se payer le luxe de l'environnement. par contre détaxer le travail, la recherche, les installations à hautes valeurs ajoutée sur l'environnement, relancera l'avenir et les nouvelles solutions de l’écologie mondiale qui seront alors venues de France .

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
recyclage des déchets, compost, limiter les emballages , favoriser les circuits courts,

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
je ne prends déjà pas ma voiture pour les petites distances, par contre nos campagnes sont vraiment dépourvues de transports en commun. Il faut changer cette politique, et l'adapter à la vie et aux besoins réels des citoyens (horaires et tarifs adaptés) car si le trajet est moins cher en voiture la question ne se pose même pas

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
De vraies incitations financières, pas de taxe, on paye déjà de trop pour un service médiocre au bord de l'implosion

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
être informé par tous les moyens existants

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
inventer l’écologie de demain, l’écologie n'est pas financier .là on paye mais on n'a aucun moyen alternatif quelle est vraiment cette cause .

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
il faut inventer l’écologie de demain car très peu d'outils sont disponibles, le stockage de l'énergie doit être une priorité et l'écologie ne doit pas être financière, mais une façon de vivre à laquelle tout le monde peut prétendre quelque soit ses revenus .


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes