Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Aide à l'isolation pour arriver à des batiments neutres
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
phénomenes extremes
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
mes choix d'achat (circuit court)
economies d'énergie
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
subventionner les PAC air/air
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
transports en communs fiables, rapides, sans greves
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Camions :Il faut que la France arrête d’être l’idiot du village Europe.
Les pays limitrophes font payer les camions qui transitent sur leur territoire sauf nous.
Encore une fois, il faut de l’intelligence dans les mesures. Les français n’en peuvent plus de voir les routes telle que la nationale 104 avec une file continue de gros porteurs. Utilisez les portiques qui nous ont couté une fortune pour instaurer un péage pour les camions étrangers. Ca va dans le sens de l’écologie, car on marche sur la tête quand par exemple on prend des pommes de terre récoltées en France, pour les envoyer laver dans un pays de l’est, pour ensuite les rapatrier pour les vendre.
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