Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
la surpopulation humaine associée à mondialisation ultralibérale et la pollution chimiques (pesticides, etc)
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Avoir une politique de réduction drastique de la natalité. Favoriser la décroissance (une croissance infinie dans un monde fini est une aberration menant à la destruction de la planète). Interdire les produits chimiques reconnus toxiques par des chercheurs indépendants (pesticides, etc) et faire contrôler par des organismes indépendants ceux qui n'ont pas été contrôlés. Aujourd'hui les industriels sont juges et parties et de nombreux soi-disant scientifiques sont en fait à la botte des multinationales (le glyphosate en est un parfait exemple). Il faut donc abandonner la mondialisation ultralibérale source de richesse pour une infime minorité et source de désastre pour la planète et le reste de l'humanité) : en effet, via, entre autre, les tribunaux d'arbitrage, mais aussi via la corruption de nos élus, les multinationales peuvent imposer leurs produits toxiques aux états, causant de nombreuses maladies et décès dans la population. Elles sont, tout comme les politiques corrompus qui ferment les yeux sur les actes de ces empoisonneurs, coupables de crimes contre l'humanité. Le cas de ces décisions scélérates prises en pleine nuit par l'assemblée nationale concernant le glyphosate en est l'exemple parfait.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Vagues de chaleur de plus en plus dures à supporter dans des immeubles qui ne sont pas conçus pour garder la fraicheur.
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Je mange bio à 100 %, je consomme le moins possible : je ne prends en compte que mes besoins et suis imperméable à la publicité, je recycle, je répare et fais attention à l’obsolescence programmée.
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Il y a bien sûr tout cela, mais ce qui a le plus d'impact sur le comportement des citoyens ce sont les décisions politiques qui vont dans le bon sens. Or, il n'y en a pas, sinon Nicolas Hulot n'aurait pas claqué la porte et n'aurait pas été remplacé par un faire valoir.
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
De commencer par taxer lourdement les véritables pollueurs : les multinationales qui ravagent, polluent notre planète et rendent malade les populations pour faire du profit à court terme et rapporter des dividendes à leurs actionnaires. Laisser les multinationales détruire et empoisonner à grande échelle la planète et ne demander qu'aux citoyens de faire des efforts financiers ou autres, c'est non seulement dérisoire, mais c'est surtout se moquer du monde !!!!
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
j'utilise les transports en commun
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
L'inverse de ce que fait Monsieur Macron en Europe (des courbettes à l'Europe des marchés ultralibérale) : à savoir taper du poing sur la table et crier haut et fort qu'il n'est plus possible que la France soutienne cette Europe inféodée aux marchés et à la haute finance et qu'il est temps de changer complètement de paradigme économique (stop à l'ultralibéralisme, stop à la croissance infinie, stop à la dictature des marchés et de la haute finance internationale, stop à la toute-puissance des multinationales qui détruisent l'environnement et les peuples, stop aux tribunaux d'arbitrage qui rendent les multinationales intouchables quels que soient leurs crimes contre l'humanité, etc.).
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Oui, la transition écologique est totalement incompatible avec la mondialisation ultralibérale qui laisse le champ libre aux multinationales destructrices de l'environnement. Leur but est le profit maximum à très court terme. Elles ne se soucient nullement de l'environnement qui, lui, nécessite une vision globale et à long terme. Prétendre le contraire est soit être d'une débilité profonde, soit se moquer du peuple.
Lire une autre au hasard