Intégralité de la contribution intitulée "Biodiversité"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 22 janvier 2019 à Velars-sur-Ouche .

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut simplement écouter les scientifiques Français et tous les spécialistes de la Nature qui nous alertent depuis des décennies sur la destruction de la biodiversité et avoir le courage politique là aussi d’agir comme il est demandé. Si le Sommet de la Terre à Rio en 92 considérait la préservation de la biodiversité comme une composante indissociable du concept de développement durable, il engageait les nations signataires a non seulement protéger la diversité du vivant mais aussi à œuvrer à la restauration des écosystèmes déjà dégradés. Qu’en est-il aujourd’hui en France ? Les annonceurs d’alertes sont muselés et de douteux laboratoires indépendants mais sponsorisés sous le manteau par de grands groupes internationaux, ont tôt fait de vous produire une contre étude remettant en cause la nocivité de tel ou tel produit. Et pourtant la grande majorité du public n’est pas dupe. Ceci concoure également à la défiance des citoyens envers nos décideurs politiques.
Là aussi la souveraineté de la France doit primer si les états membres européens ne veulent pas tous ensemble faire des efforts vitaux.
Agir pour la biodiversité c’est laisser une planète propre aux générations futures en ne se soumettant pas aux logiques monétaires et commerciales.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes