Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
• Instaurer le Référendum d’Initiative Populaire (RIP) ou Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) similaire à celui de la SUISSE où cela fonctionne très bien. • Instaurer beaucoup plus de proportionnelle lors des élections pour une meilleure représentativité des citoyens. • Prendre en compte les votes blancs dans les résultats des élections. • Voter une loi pour que tous les ministres et parlementaires en exercice aient l’obligation d’avoir un casier judiciaire vierge. Dans le cas contraire exclusion immédiate de l’intéressé(e). • Supprimer une multitude de lois qui sont stupides, injustes, révoltantes ou obsolètes. Exemples : « Interdiction aux forces de l’ordre d’interpeler un malfaiteur avant 6h du matin », « Protection des squatteurs de maisons ou d’immeubles au détriment des propriétaires », « Avoir l’obligation d’attendre deux ans avant de pouvoir divorcer quand le conjoint n’est pas d’accord » ….etc. • Autoriser l’euthanasie. • Suppression de la limitation de vitesse à 80 km/heure. • Pour fixer les limitations de vitesse faire comme aux Etats Unis : • Les automobilistes devraient être libres de fixer la vitesse à laquelle ils roulent et les panneaux ne devraient être là que pour assister ceux qui ne sont jamais passés sur un tronçon particulier en postant la vitesse moyenne naturelle à titre indicatif. • Voici comment une agence gouvernementale, ici le Texas Department of Transportation, « décide » des limites de vitesse : « la plupart des conducteurs choisit naturellement une vitesse confortable, ni trop lente ni trop rapide, mais une vitesse qui leur permettra d’aller où ils veulent aller en toute sécurité et sans délai excessif. Les limites de vitesse sont principalement affichées pour informer les automobilistes de la vitesse jugée raisonnable par la majorité des automobilistes sur une route donnée. Les automobilistes, en particulier ceux qui ne sont pas familiers avec la route, peuvent utiliser ces informations pour évaluer la manière dont ils devraient conduire sur une route particulière. Un environnement de conduite plus sûr est établi lorsque les automobilistes conduisent à la même vitesse. » • Cette absurde opération de Montpellier révèle que les forces de l’ordre ne connaissent pas ce concept de base de la sécurité routière, à savoir la vitesse moyenne naturelle qui est obtenue en prenant la densité statistique des vitesses constatées et en la fixant au quatre-vingtième ou quatre-vingt cinquième centile. Si vous roulez un jour aux États-Unis, c’est ainsi que les DOT – Department of Transportation – des différents États « fixent » la vitesse de chaque tronçon. Ils ne choisissent pas. Les automobilistes choisissent pour eux et, « afin de refléter fidèlement une situation de circulation normale, les contrôles de vitesse [qui servent à établir les limites] sont effectués les jours de semaine pendant les heures creuses, dans des conditions météorologiques favorables. » En clair, les DOT n’essaient pas d’abaisser les limites artificiellement. • Quand des élus locaux américains veulent faire installer des ralentisseurs sous prétexte que trop de gens roulent au-delà de la limite, les ingénieurs viennent, enregistrent les vitesses pendant quelques semaines et déterminent la vitesse moyenne naturelle. Quand cette dernière est déjà proche de la limite de vitesse, les ingénieurs renvoient les élus dans leurs 22. • Un tout autre esprit que ce mélange français de paternalisme mièvre et de racket veule…
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