Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
La proportionnelle.
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Non
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
Même valeur qu’ un bulletin exprimé.
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui
Si oui, comment ?
Mettre en place le RIC. Création d’ une plateforme internet ou l’ on puisse proposer des idées et la destitution des élus ( nouvelle élection si 70% des inscrits sur les listes électorales le demandent)
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui
Si oui, comment ?
Suppression du conseil constitutionnel.
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Une réforme des religions. Toutes les religions qui ne prônent pas l’ amour , l’égalité des êtres, le respect de toute vie ( humaine et animale) doivent être interdites. Ce sont des sectes dangereuses empêchant l’ évolution de l’ humanité. Ensuite il n’ y aura plus aucun problème de laïcité.
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
L’ expulsion de toute personne étrangère ne les respectant pas . Création d’ un Visa pour les non européens comme aux États Unis et au Canada.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
Être Français ne veut plus rien dire car n’ importe qui peut l’ être . Peut on s’ engager dans un pays qui ne nous plait plus, qui agit à l’ international d’une façon qui ne nous fait honte. Quand on va à l’ étranger ,on a honte d’ être français, alors, l’ engagement citoyen.... on se demande plutôt où émigrer..
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
La fraternité.
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Arrêter le chauvinisme partout présent ( sport, médias...). C’ est honteux la différence accordée par exemple quand dans un drame une victime et française. Les autres sont comme sans importances( surtout si elles sont africaines). Il faut arrêter de se croire supérieur quand on est français. Ce doit juste être une chose dont on hérite naturellement de nos parent ,sans l’ avoir choisit. Nous ne sommes pas meilleur ni pire qu’ un autre. Il faut respecter ce que les lois naturelles ont fait de nous , devenir un bon citoyen, un patriote mais vivre fraternellement, avec les autres nationalités. Si j’ étais né en Chine , je ne serais pas chinois, si j’ épouse une Sénégalaise ,je ne deviens pas Sénégalais. Il faut arrêter de pousser les gens au racisme en créant des lois injuste. Les migrants ne sont pas responsables car n’ importe qui migrerait si on lui proposait de gagner une allocation 15 fois supérieure au salaire moyen de son pays. ( ce que fait la France) Ceux que l’ on traite ici de racistes ne sont pas le problème non plus car ils seraient prêts à aider fraternellement les pauvres étrangers à vivre dignement chez eux . Mais en bradant la nationalité française , on leur détruit leur identité. Si n’ importe qui peut être ce qu’ il sont, alors c’ est comme si il n’ étaient plus rien. Ce que la loi naturelle ( leurs parents) avait fait d’ eux est détruit par la loi de certains hommes. Le problème c’ est la cupidité de nos dirigeants. En voulant faire venir de la main d’ œuvre moins cher, ils détruisent la fraternité et créent le racisme . ( ce qui leur profite bien lors des élections ).
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Pas d’ allocation de solidarité mais un revenu universel pour tout les citoyens français.
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Catastrophique. Arrêt de l’ ingérance Française dans les affaires des autres pays. Le temps des colonies est terminé depuis Longtemps,il faut mettre un terme à la politique de France Afrique qui consiste à des entreprises françaises de piller les ressources de l’ Afrique avec le soutien de l’ état , la force militaire et l’ argent du contribuable. La France ( contrairement aux États Unis ) a signé un accord dans lequel elle reconnaît à tout les peuples le droit de disposer d’ eux même. Il est tant de l’ appliquer. Ensuite il faut instaurer des Visas pour les non européens et surtout, réformer l’ octroi de la nationalité. Un Français est une personne dont l’ un des parent est Français et c’ est tout. Il faut expulser tout les migrants économiques hors la loi. Et ensuite aider les pays du tiers monde. Il est inadmissible en 2019 que des enfants meurent de faim, que des personnes n’ ai pas encore accès à l’ eau courante et l’ électricité. Techniquement ce sont des problèmes faciles à résoudre. Il faut juste la volonté de le faire. Personnellement la fourniture d’ un foyer ,de la nourriture, de l’ éducation et la santé à des orphelins du tiers monde me coûte moins de 500 euros par enfant par an. La présence d’ un migrant mineur en France coûte chaque année 50 000 euros à la collectivité. ( et 30 000 euros pour un majeur)La France a elle seule peut donc financierement sans augmentation de budget grandement contribuer à réduire la misère dans le monde en aidant les pauvres gens chez eux au lieu de les faire venir partager la pauvreté des français la plus pauvres.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Oui.
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Agir. Instaurer des Visas pour les non européens.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Reforme de la nationalité. Un français doit etre une personne dont l’ un des parent est français et c’ est tout. Retrait de toute aide et allocation aux migrants économique. Suppression de la nationalité déjà accordée par mariage aux milliers de personnes ayant ensuite divorcé,ainsi qu’ à leur nouvelle famille. Organiser le retour aux autres migrants dès que la situation dans leur pays le permet.
Lire une autre au hasard