Intégralité de la contribution intitulée "Auxillier de Vie Sociale pénébilité du travail et pas réconnaisance financière"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 17 mars 2019 à Lavernat .

Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pour Isabelle Lebeu Je suis une femme j'ai 53 ans, je travaille depuis l'age de 17 ans et demi. Arrêt maladie d'une année et demie pour accident voiture. Je suis usée !!! Mes poignées, mes mains, mon dos, mes pieds ne peuvent plus chaque heure ils sont sollicités en boucle. Mon travail est très pénible. Mon amplitude de travail est de 08h00 à 20h00 du lundi à vendredi. Je suis au 35 heures obligatoire et je suis à la merci de mon employeur et je n'ai pas de vie privée. Pour terminer plus tôt je dois me mettre en indisponibilité et évoquer la raison. Je devrais avoir doit à la retraite à taux plein à 60 ans. Après 20 ans et demie du travail assidu je suis payé 12,20 euros l'heure sans prime, sans ticket restaurant. Le temps trajet entre chaque personne dépendante n'est pas payé. Je travaille aussi le week-end pour gagner plus c'est à dire 45% le dimanche et jours féries et avec une récupération selon le bon vouloir du responsable. La ministre de la santé a déclaré qu'elle voulait mettre dans les EPHAD les Aides Soignantes qui ont raté leur examen pour aider leur collègue. Pourquoi ne pas proposer les AVS ? Qui ont le même catégorie C ? Je réalise les soins, les toilettes alites, les changes, les douches, transfert, ainsi que les personnes handicapés. Et augmenter le point salaire.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes