Intégralité de la contribution intitulée "Droit et devoir élus"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 15 mars 2019 à La Garde-Freinet .

Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui

Si oui, de quelle manière ?
L'UE et l'OSCE impose dans certaines pays en voie de démocratisation, l'utilisation d'un vote ""contre tous les candidats"" plus fort que le comptage des votes blancs.

Si oui, comment ?
L'UE et l'OSCE impose des contraintes que nous n'appliquons pas nous mêmes , par exemple : Un élu national doit faire le choix d'une seule nationalité, celle du pays ou il veut être élu. Lorsqu'un élu démissionne du parti qui l'a soutenu lors de l'élection, il doit quitter sa fonction et se représenter sous sa nouvelle étiquette. Pour info : je fus observateur 25 fois lors d'élections dans 3 continents.

Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Diversifier les origines, c'était un souhait clairement exprimé il y a quelques années . Mais au fil des ans on a facilité l'immigration maghrébine et plus maintenant l 'immigration algérienne. un exemple à Nantes au service enregistrement la moitié du standard est dédié au Maghreb. Ceci entraine la création de communautarisme.

En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
OUI

Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Imposer la signature d'un engagement de citoyen. Obliger l'utilisation de la langue française.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes