En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Actuellement plus grand monde, car la plupart font du clientélisme.
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Si oui, à quel type d'associations ou d'organisations ? Et avec quel rôle ?
Je réponds non car les syndicats ne défendent pas les intérêts des travailleurs mais ceux qui sont à la tête des syndicats défendent leur propre intérêt (demander systématiquement la hausse des salaires en fonction du coût de la vie profite à ceux qui ont les meilleurs revenus et non aux travailleurs au SMIC et augment les inégalités sociales), car le bifteck ou la baguette de pain augmente de la même façon pour tout le monde . C'est bien pour cela qu'ils sont de moins en moins bien vus.
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
De faire ce pour quoi ils ont été élus et non l'inverse. A quoi bon se présenter aux élections avec un programme et une fois élu faire tout ce qui n'était pas dans son programme. Ce qui suppose qu'avant de faire un programme attrape tout il faut réfléchir aux conséquences de ce que vous voulez décider pour vos concitoyens, par exemple l'augmentation de la CSG sur les retraités qui pour la plupart ne sont pas des nantis et ont travaillé des fois plus de 50 ans pour une retraite de 2000 € et qui bien souvent leur permet de venir en aide à leurs enfants.
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une mauvaise chose
Pourquoi ?
C'est la connaissance du terrain qui permet de se rendre compte de ce que les citoyens ont besoin, or un député qui n'a pas d'ancrage dans le département et à fortiori dans une commune de ce département ne peut pas être à l'écoute des citoyens, encore plus si on diminue le nombre de députés ou de sénateurs.
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
La question est elle de représenter les sensibilités politiques ou les citoyens ? Combien y a t'il de partis politiques ? et que ou qui représentent-ils ?
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Non
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Non
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Avant d'accueillir de nouveaux émigrés il faudrait se poser et répondre aux questions suivantes : 1 : Combien avons nous de chômeurs en France ? 2 : A t'on les moyens d'accueillir ces étrangers alors que nous en avons déjà suffisamment. 3 : Pourquoi veulent-ils systématiquement venir en France, pour y travailler ou pour vivre de nos aides sociales 4 : Sils veulent être accueillis, veulent ils réellement s'intégrer ou vivre en marge de la communauté Française
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
NON
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Faire en sorte de les aider à rester dans leurs pays d'origine serait la meilleure des solutions, dès lors que certains viennent de pays qui nous ont rejetés et méprisent la France.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Demandez leur, en grande majorité ils en ont rien à faire de s'intégrer
Lire une autre au hasard