Intégralité de la contribution intitulée "Développer une politique d’accessibilité fondée sur les capacités."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 15 mars 2019 à Fontenay-sous-Bois .

Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Développer une politique d’accessibilité fondée sur les capacités. Développer un accompagnement en commun des personnes : veiller à ce que l’autonomie ne soit pas synonyme d’une obligation à agir seul ou que l’accompagnement ne soit pas synonyme de défaillance des personnes. Appréhender la valeur ajoutée des actions en commun et le besoin d’être entouré pour agir (ex. développement de nouveaux outils et méthodes, changement des représentations, mises en lien, confiance en soi, travail en équipe et action communautaire pour la résolution des problèmes, etc.). [Extrait du Projet de développement des droits culturels pour la Manche - écriture participative réalisée dans le cadre du programme Paideia avec Réseau culture 21 et l’Observatoire de la diversité et des droits culturels de Fribourg]


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes