En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Les citoyens n'ont pas besoin de représentants. Ils peuvent s'organiser aux-même et les nouvelles technologies permanent des prises de décision de collectives rapides.
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Si oui, à quel type d'associations ou d'organisations ? Et avec quel rôle ?
Aucune
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Supprimer les mandats électifs qui permettent à une petite caste d'individus cupides d'exploiter la populations et les ressources.
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une mauvaise chose
Pourquoi ?
Le mieux aurait été de supprimer les mandats et de rendre le pouvoir à la population
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Supprimer les partis qui ne servent qu'à détourner de l'argent public
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
TOUS !
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Notre système électif est un simulacre de démocratie. Les élus sont très majoritairement issus des classes aisées et non des classe populaires. Les décisions prises en sont la démonstration.
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
En supprimant l'élection de représentants. Chaque individu doit pouvoir se représenter lui même, ce qui évite la corruption et les conflits d’intérêts.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Supprimer les inutiles et coûteux ""représentants"".
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui
Si oui, comment ?
En commençant par mettre fin à la Ve république
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
En considérant chaque citoyen comme un actionnaire de la république.
Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
Il faut supprimer ou réformer en profondeurs ces instituons bourgeoises et obsolètes
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui
Si oui, comment ?
En les supprimant !
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Il n'est pas acceptable que les sectes monothéiste et phallocratiques , dont les instances n'ont aucune parité hommes/femmes (ce qui est contraire à la loi), puissent encore endoctriner librement les enfants !
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
En réinstaurant la liberté et égalité ce qui commence par empêcher toutes transmission de patrimoine pour que chaque enfant puisse enfin naître égal au moins d'un point de vue des ressources financières.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
Faire juger et condamner le président et son gouvernement au regard des nombreux crimes commis contre la nation et l'humanité depuis le début de leurs mandats.
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
Ne plus promouvoir le capitalisme, la possession, la réussite et tous ces vices qui conduisent à détruire notre planète et la vie des générations futures...
Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
Faire en sorte que tous les citoyens soient libres et égaux.
Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
Ne plus laisser laisser la gouvernance des administration et des pouvoirs public à des politiciens. La gestion de l'état doit être collégiale.
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
L'impunité constante des dépositaires de l'autorité publiques.
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Faire en sorte de la justice soit rendue par le peuple et non par des magistrats sous influences
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
Cesser d'aller voter. Les êtres humaines n'ont pas besoin de maîtres pour vivre.
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
La répartition très très inégalitaire des richesses qui résulte de l'avidité pathologique de quelques individus qu'il est urgent de mettre hors d'état de nuire.
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Limiter les revenues et l’accumulation de patrimoines. Il est moralement inacceptable qu'une personnes puisse posséder bien plus que 100 000 personnes réunies. L'écart de patrimoine ne devrait pouvoir excéder 1 pour 10 . La notion même de patrimoine est à repenser car aucune ressources ne devrait pouvoir être privatisée.
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Non
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
La politique actuelle relève du crime contre l'humanité. Toutes ces personnes qui meurt chaque jour sont la conséquence de choix politiques délibérés au niveau internationale.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Commençons par supprimer le parlement qui ne sert qu'à défendre les intérêts des actionnaires des multinationales.
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Sortir du capitalisme
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Repartir équitablement les richesses
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'humanité est au crépuscule de son existence et d'ignobles individus comme ceux qui ont rejoint le mouvement La République En Marche , semblent prêts à tout pour défendre les intérêt et les fortunes d'une petite minorité même si cela met inévitablement en danger l’avenir des générations futures. Comment peut-on arriver à un tel niveau de cruauté et d'humanité ? Quelles solutions ou traitements mettre en oeuvre pour que ces individus totalement endoctrinés et foncièrement nuisibles retrouvent un part d'humanité ?
Lire une autre au hasard