Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
S'interdire de vendre des armes à d'autre pays. Est-ce normal en 2019 que notre état s'enrichisse de la vente d'armes ? Par contre, l'état n'hésite pas à céder ses engagements dans l'aéroport de Roissy et à laisser le secteur privé gérer le plus gros aéroport Français (je pense que c'est une mauvaise décision), alors que celui-ci est rentable. Cela ressemble à un cadeau délibéré au secteur privé. Il ne me semble pas cette activité soient plus immorale que la vente d'armes à l'étranger.
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Est-ce normal de parquer les immigrés dans des centres ou de les laisser dans des situations insoutenables (à vivre au bord de la voie d'accélération de A1 - porte de la Chapelle (Paris) ou à mendier au feu avec des enfants en bas âge dans les bras) ? Non. Ne peut-on pas les accueillir plus décemment ? Si. Où est la solidarité où est la Fraternité dans ce pays ? Que fait l'état ?
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Non, cela doit se gérer au cas par cas. L'idée d'une immigration choisie me semble plus que malsaine.
Lire une autre au hasard