Intégralité de la contribution intitulée "La fin de la trop vorace concurence planétaire"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 14 mars 2019 à Chaliers .

En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Je ferai confiance en une force planétaire des démocraties avec une armée commune pour répartir les économies de ce que le gouffre des états au nom de la guerre ponctionnent aux peuples, fin des guerres militaires et aussi commerciales vers un projet commun à moitié communiste et à moitié libérale. Un peu comme si on votait dans le monde entier pour un gouvernement planétaire depuis l'O.N.U. . Ceci dans un souci de la préservation de nos écosystèmes. Je crois que le voyage vers un autre soleil sera le leitmotiv pour une conscience planétaire.

Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose

Pourquoi ?
Cela va de soi.

Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui

Si oui, de quelle manière ?
Il faut rendre publique les différents scores dans les média plutôt qu'un faux 51 / 49 alors qu'il y des abstentions, des bulletins nuls et des votes blancs , Monsieur le Président Macron par exemple si on prends tout en compte n'a pas eu la majorité aux élections , cela doit être clair pour les médias et le peuple.

Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes