En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Plus grand monde ....
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Eviter de nommer un élu ayant détourné de l'argent public au Conseil Constitutionnel
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Pourquoi ?
Il y avait des exemples de surhommes avec 10 mandats à plein temps ....
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Est ce bien nécessaire ? pour entendre des extrémistes n'ayant aucune chance d'assurer une responsabilité raconter n'importe quoi sans le moindre risque de sanction ?
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Non
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
comptabiliser les blancs dans les exprimés. Refaire l'élection avec d'autres candidats si le taux de blanc dépasse un seuil ( 30% ? )
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Les grandes orientations doivent rester à la charge de nos représentants. Plus de consultations pour les détails de la vie quotidienne
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui
Si oui, comment ?
Abaisser drastiquement les seuils
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Il ne s'agit pas de consulter mais de contrôler. Donner aux Cours des Compte des droits de sanctions visa vis des décideurs
Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
L'une de ces assemblée doit être désignée par tirage au sort dans las listes électorales, comme les jurés d'Assise
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui
Si oui, comment ?
L'une de ces assemblées doit être désignée par tirage au sort dans las listes électorales, comme les jurés d'Assise
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Voltaire, dans le Traité sur la tolérance écrivait ""Si vous voulez qu'on tolère ici votre doctrine, commencez par n'être ni intolérants ni intolérables."" C'est ce que nous devrions appliquer vis a vis de l'intégrisme musulman qui est en train de coloniser notre pays. Bien sur nous n'en sommes pas encore au niveau imaginé par Michel Houelbecq dans Soumissions, mais nous sommes sur le chemin. Si nous ne souhaitons pas un régime dont la constitution soit la charia, nous devons nous défendre. 1 – rappeler quotidiennement, avec nos compatriotes musulmans, que « l'Islam est une religion de paix et de tolérance » 2 - en corolaire pourchasser les intégristes, les condamner s'ils sont français et les expulser s'ils sont étrangers. 3 – Interdire aux pays impulsant et finançant l'extrémisme musulman – en particulier l'Arabie Saoudite – d'une part de financer l'islam en France et d'autre part d'investir dans des entreprises françaises. Le combat est urgent. Il est peut-être trop tard. Je ne veux pas que mes filles soient voilée dans un République Islamique Française.
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
Il y a un choix à faire : soit ""compréhension réciproque"" soit primauté des ""valeurs intangibles de la République "". Pour ma part c'est ""valeurs intangibles de la République "". Il faut les apprendre à l'école sous la forme d'n décalogue laïque
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Ne pas sanctionner les citoyens qui s'élévent contre les incivilités, mais plutôt les récompenser.
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
La cathophobie des médias publics en particulier France Inter
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Un minimum de travailpour la collectivité
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Notre gouvernement à ratifié le pacte de Marrakech : la messe est dite !! Hormis les demandeurs d'asile dont la demande est en cours d'analyse, aucunétranger arrivant en France ne devrait recevoir d'aide. Au contraire, il doit garantir de ces moyens d'existence. Toute personne en situation irrégulière doit être expulsée, même si le pays dont il est ressortissant n'est pas d'accord.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Oui par nationalité, en fonction du nombre de nationaux déja présents en France et de la distance culturelle avec la notre.
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
De la fermeté vis a vis des individus et de la fermeté vis avis des pays d'origine.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Un apprentissage de notre langue et de nos impératifs culturels ( égalité homme-femme et propondérence du Droit sur les injonctions religieuses )
Lire une autre au hasard