Intégralité de la contribution intitulée "Avis"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 13 mars 2019 à Paris 14e Arrondissement .

Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Je ne sais pas

Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui

Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Non

Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
L'Etat donne clairement l'impression de ne pas avoir de politique d'immigration et de subir les événements extérieurs. Nous accueillons nettements plus que nos capacités nous le permettent.

En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Oui

Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Réduire drastiquement l'immigration de personnes peu qualifiées, quitte si nécessaire à sortir de certains accords internationaux. Il n'y a pas de défi plus lourd de conséquences pour notre avenir.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes