Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Nous avons, aujourd'hui, suffisamment d'émigrés. Assurons-nous d'abord de leur insertion dans notre société en les obligeant à apprendre notre langue et leur assurant une formation pour qu'ils puisse s'épanouir et contribuer au développement harmonieux du pays.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Non.
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Plutôt que d'accueillir ces émigrés, créons dans leur pays d'origine, des conditions de vie correctes afin qu'ils puissent y vivre décemment. Les grandes entreprises qui exploitent des gisements dans ces pays (l'uranium au Niger par exemple pour alimenter nos centrales nucléaires) au mépris du bien être de la population, l'Etat et les ONG se doivent d'intervenir pour éviter le népotisme et la gabegie.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Pour ceux qui sont déjà sur notre sol, il faut absolument leur apprendre notre langue et leur proposer une formation qualifiante adaptée aux besoins de leur bassin de voie. Il faut aussi leur enseigner notre mode de vie à la française, notamment par une information du planning familial, afin qu'ils ne soient pas mis à l'écart de la société.
Lire une autre au hasard