Intégralité de la contribution intitulée "Politique migratoire"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 13 mars 2019 à Montreuil-aux-Lions .

En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Elus locaux: proximité

En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non

Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Casier vierge

Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose

Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Non

Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui

Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui

Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Commission de contrôle citoyennes

Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
Ils sont inutiles

Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui

Si oui, comment ?
Réduction du nombre de députés et de sénateurs. Suppression du CESE

Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Motos: -Bruit: obligation d'équiper toutes les motos de dispositifs anti-bruits indémontables - Vitesse: bridage de toutes les motos Déchets sur la voie publique: Verbalisation de tous les individus qui crachent, urinent ou jettent leurs détritus sur la voie publique.

Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Répression, contrôles

Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui

Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Expulsion de tous les délinquants, des fichés S, des clandestins ayant une double nationalité.

En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
oui

Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
C'est l'Etat Français, et non l'Europe, qui doit décider de notre capacité à accueillir des étrangers. En fonction de notre niveau de dette, de PIB, de croissance, etc...

Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Attribution de la nationalité après une période probatoire d'intégration. Déchéance de nationalité au moindre écart, et expulsion immédiate. Ré instauration des frontières. Pour la protection des citoyens français, contrôle plus stricte aux frontières, refoulement de tous les individus pouvant représenter un danger potentiel, criminels, violeurs, drogués, etc... (CF Australie)

Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Rétablissement de l'ordre et de la sécurité dans toutes les zones de non droit. Mise sous pression des racailles, ce sont eux qui doivent avoir peur et craindre la police, pas les citoyens.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes