En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Oui
Si oui, à quel type d'associations ou d'organisations ? Et avec quel rôle ?
associations environnementales et caritatives et syndicats comme force de proposition voire de décision
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Non
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
comme un autre voix
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
moins de stigmatisation , acceptation des différences vestimentaires, intégration de jours fériés de toutes les religions
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
garantir le respect de tous les cultes
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
mieux écouter ceux qui sont engagés pour les convaincre de rester et faire des émules
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Non
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
médiatiser les bons chiffres de la migration qui sont très bas
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
répondre positivement à toute demande d'asile car la France est riche
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
c'est d'intégrer petit à petit les migrants et aussi aider les pays en difficulté mais sans passer par leurs dirigeants souvent corrompus Mettre un frein à l'exploitation des pays d'émigration par les grandes entreprises
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
mettre les moyens pour loger et accompagner ces personnes leur permettre de travailler afin d'obtenir leur carte de séjour
Lire une autre au hasard