Intégralité de la contribution intitulée "Proportionnelle aux élections pour quand?"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 11 mars 2019 à Jaunay-Marigny .

En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Oui

Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose

Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui

Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui

Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui

Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui

Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Donner plus de pouvoirs à la Police et la Gendarmerie et que chaque policiers et gendarmes portent une caméra sur le terrain qui filme et enregistre tout. Punir plus rapidement les délinquants

Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Trop de immigrés en France. Il faudrait voir les cas, car des personnes étrangères qui sont en France depuis X années et qui vivent que des aides de l'Etat, il faudrait les renvoyer chez eux et garder que ceux qui veulent vraiment s'intégrer et travailler comme tout bon français, les nouveaux arrivant sont beaucoup plus fiables car ils veulent s'intégrer

En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
oui mais très dissuasif


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes