Intégralité de la contribution intitulée "Participation d'un Citoyen Français autochtone"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 11 mars 2019 à France .

En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Aux représentants politiques élus de la vraie droite, improprement désignée ""extrême droite"", alors qu'il n'existe pas en FRANCE d'extrême droite politiquement représentée par un parti ou un groupe.

En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non

Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Sanctionner plus sévèrement les élus à l'origine de scandales financiers pour rétablir la crédibilité. Instaurer la proportionnelle totale et non pas seulement une ""dose "" de proportionnelle.

Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une mauvaise chose

Pourquoi ?
Les parlementaire doivent rester au contact du ""terrain"" pour la transparence et la confiance des citoyens.

Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Je me répète: instaurer la proportionnelle totale. Rendre le vote obligatoire sous peine de sanctions pécunières.

Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui

Si oui, lesquels ?
Supprimer le Conseil Economique Social et Environnemental, ""pompe à fric"" inutile peuplée de ""pantouflards"".

Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Elle est actuellement très insuffisante par démotivation et désintérêt pour les partis traditionnels. La proportionnelle totale et des ""votations "" (comme en Suisse) fréquentes sur des sujets variés pourrait remotiver les citoyens.

Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui

Si oui, de quelle manière ?
En considérant le vote blanc comme une expression de ""non choix"" entre des options politiques ne répondant pas utilement aux demandes des citoyens, et en proposant de nouveaux choix grâce au R.I.P.

Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Généraliser le R.I.P.

Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui

Si oui, comment ?
Je n'ai pas de recette miracle

Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Instaurer des consultations fréquentes, sous forme de référendum, sur le maximum de sujets (comme en Suisse)

Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
Faire honnêtement et courageusement le travail pour lesquels leurs membres ont été élus. Il faut SUPPRIMER LE C.E.S.E. qui ne fait rien et ne sert qu'à engraisser des ""pantouflards""!..

Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui

Si oui, comment ?
Diminuer fortement, mais raisonnablement, le nombre des élus dans les assemblées utiles. Par comparaison, les U.S.A. beaucoup plus peuplés que la FRANCE, ont beaucoup moins de représentants dans leurs assemblées. Ne plus tolérer les amphithéâtres quasiment vides pour l'examen de sujets de société importants.

Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
La laïcité implique la LIBERTE pour chacune (en particulier pour les femmes vivant en milieu musulman) et chacun de pratiquer ou non la religion de son choix, ou aucune. Mais aucune formation représentative d'un groupe de population se réclamant d'une religion, QUELLE QU'ELLE SOIT, ne doit avoir le droit ni la possibilité d'influer sur la politique nationale ou locale de notre Pays. AUCUN FINANCEMENT ETRANGER ne doit être accepté pour l'édification de lieux de culte sur notre sol, quelle que soit la religion en question, de tels établissement ne devant être financés que par des DONS VOLONTAIRES de citoyens français.

Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
Toute tentative d'un groupe de population se réclamant d'une morale ou d'une religion quelconque, d'instaurer des pratiques de vie sociale contraignantes et contraires aux lois et pratiques traditionnelles de notre pays, doit être rigoureusement interdite et très sévèrement sanctionnée.

Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
Informer tous les citoyens de leurs droits mais aussi et surtout de leurs DEVOIRS envers leur Patrie. Ne pas tolérer la présence sur notre sol d'individus non en règle avec le lois de notre République.

Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
Le respect mutuel et réciproque des personnes, ainsi que du monde animal et végétal,dans le respect des lois de la République.

Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
Rétablir l'éducation traditionnelle et rigoureuse, dès le plus jeune âge, dans la famille et à l'école, incluant le strict et naturel respect, par les enfants et les jeunes, des parents, des enseignants et des adultes en général.

Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
La transparence, l'écoute et la réactivité des services publics, prioritairement au service des Citoyens Français AUTOCHTONES, avant de s'occuper des envahisseurs étrangers.

Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Le manque de respect des jeunes imbéciles pour les sages anciens, les agressions inadmissibles des ""jeunes"" de banlieue contre la Police et les Pompiers, le harcèlement et le insultes contre les femmes se déplaçant librement. Sans oublier le jet sur la voie publique d'objets de toute sorte (emballages, bouteilles, etc...) allant à l'encontre de la propreté, de la salubrité, de la santé et de la sécurité des citoyens respectueux des lois. Punir sévèrement les insultes dans la rue ou sur les réseaux sociaux.

Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Sanctionner de façon très lourde financièrement tout manquement au respect de la loi, de la salubrité et de la sécurité publiques. Autoriser les Forces de l'Ordre à faire usage de leurs armes, létales au besoin, en cas de tentatives de meurtre à leur encontre, telles que jets de cocktails molotov, incendie de véhicule de police avec occupants à bord, lancer d'objets lourds du toit d'immeubles, tirs d'armes, etc... les Forces de l'Ordre étant par définition en ""état permanent de LEGITIME DEFENSE"" d'eux-mêmes et de la société, sans qu'il soit besoin de le justifier à posteriori.

Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
Se comporter soi-même de façon exemplaire dans toutes les circonstances de la vie privée et publique.

Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
Prioritairement les CRIMES et les agressions à l'encontre des citoyens Juifs, mais également le harcèlement, comprenant l'obligation du port du voile pour une partie de la population féminine. Aucune attitude discriminatoire vis-à-vis des femmes dans quelque entreprise que ce soit ne doit être tolérée, et, après avertissement, doit donner lieu, en cas de récidive, à un licenciement sans indemnité, assorti d'une condamnation inscrite sur le casier judiciaire.

Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Il faut rétablir une société MOINS LAXISTE ET MOINS TOLERANTE aux incivilités de toutes sortes et PLUS SOLIDAIRE des citoyens respectueux des lois.

Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
Notre nation financièrement ""ruinée"" ne doit plus accorder AUCUNE ALLOCATION aux syndicats (qui ne doivent vivre que des cotisations de leurs adhérents), ni aux familles nombreuses au delà du deuxième enfant pour les familles autochtones. Aucune allocation pour les familles étrangères, et à plus forte raison pour les organisations venant en aide aux migrants. De lourdes peines doivent frapper les organisations ou les personnes facilitant l'accès des migrants sur notre sol, ainsi que la polygamie pratiquée par une partie de ceux-ci.

Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
La situation de l'immigration en FRANCE (et pour toute l'Europe) est CATASTROPHIQUE, due à politique extrêmement laxiste. Seul critère acceptable: IMMIGRATION ZERO avec retour massif au pays d'origine des existants sans droit sur notre sol. Les employeurs utilisant des travailleurs immigrés hors-la-loi (sans papiers) doivent être sanctionnés par des amendes financières très lourdes, s'ajoutant à de sévères peines de prison en cas de récidive.

En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Les obligations d'asile ne doivent concerner que les personnes REELEMENT menacées de mort dans leur pays. La situation de guerre n'est pas une raison suffisante car nous voyons trop ""d'hommes"" abandonnant femmes et enfants pour s'enfuir au lieu de combattre. Ces ""déserteurs"" ne méritent que d'être reconduits manu militari là d'où ils viennent. L'objectif doit être IMMIGRATION ZERO en dehors des cas d'asile dûment reconnus.

Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
-1) SUPPRESSION DU DROIT DU SOL qui ne fait que provoquer notre envahissement par une ""population de remplacement"". -2) SUPPRESSION DU REGROUPEMENT FAMILIAL qui participe au même ""remplacement"". -3) INTERDICTION de toute entrée de migrant avec et surtout sans travail, tant que subsiste en FRANCE un seul chômeur Français. -4) en cas de besoin de main d'oeuvre étrangère dûment avéré, INTERDICTION de toute entrée de migrant sans contrat de travail préalablement signé dans le pays d'origine, contrat d'une durée de deux ans maximum, ""sans regroupement familial"", avec retour obligatoire au pays d'origine pour deux ans au moins, contrat renouvelable UNE SEULE FOIS pour deux ans maxi dans les mêmes conditions.

Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
En cas de désir sincère et avéré après enquête d'accéder à la nationalité française, de la part d'un ressortissant d'origine étrangère, celui-ci devra faire la preuve de sa connaissance suffisante de la langue française, de l'Histoire de France, ainsi que des façons de vivre et des lois françaises, qu'il s'engagera par serment à respecter, sans oublier la laïcité, ce qui ne l'empêchera pas de pratiquer, dans la discrétion qui convient, la religion de son choix. En contrepartie, il aura l'obligation d'abandonner sa nationalité d'origine, aucune double nationalité n'étant acceptable.

Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le respect nécessaire de la démocratie et de la citoyenneté en vigueur dans notre Pays passe par l'INSTRUCTION CIVIQUE OBLIGATOIRE à l'école ou dans tout autre établissement de formation.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes