Intégralité de la contribution intitulée "Pour une immigration choisie"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 10 mars 2019 à Paris 8e Arrondissement .

Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Notre immigration doit être choisie et non pas subie.

En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Fixer des quotas annuels liés à facteurs économiques.

Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
1/ Fixer des quotas. 2/ Conditionner le regroupement familial à des ressources financières garantissant l'autonomie de la personne immigrée. 3/ Sanctionner plus sévèrement l'immigration clandestine. 4/ Renforcer la politique d'expulsion en cas d'infraction, délits, crimes. 5/ Supprimer le droit du sol (qui n'existe pas chez nos voisins européens). 6/ Encourager une politique européenne de développement au profit des pays d'origine de l'immigration subie.

Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Un programme d'apprentissage obligatoire de la langue française, d'instruction civique et de formation professionnelle.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes