En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Des représentants qui viennent du peuple des représentants qui ont déjà travaillé dans le secteur privé et non des hommes issus de la politique qui ont toujours baigné dans ce milieu.
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Redonner confiance moins caché les choses, plus de transparence politique, expliquer les choses avec des mots simples, pas de langue de bois...
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Pourquoi ?
Avec du changement il y a de nouvelles idées et de nouvelles visions des chosed
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
Tous et revoir les salaires. Prendre exemple sur le système allemand ou norvégien par exemple
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
En le comptabilisant mais ne prendre en compte ceux qui ne sont pas venu voté...
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
S'adapter à la laïcité du pays comme nous devons le faire lors de voyage à l'étranger...
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Les personnes crachants par terre Le dépôt d'ordure sauvage Le port du voile intégral dans la rue ainsi que dans les magasins
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Les amandes travaux d'intérêts généraux et ordures retour à l'envoyeur...
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
Les discrimination relegieuse et raciale en vers les français en France...
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Arrêt de toutes les aides pour les majeurs et pour les mineurs arrêt des aides aux parents. Travaux d'intérêts généraux (nettoyage des routes...)
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Beaucoup trop lacsiste et généreuse en France, être plus ferme et moins accueillir d'étranger s'occuper des personnes déjà présente. Arrêter de véhiculé des images permanente par les médias des pauvre migrants... Les critères : avoir l'envie de travailler, de s'adapter au règle française et au premier écart dehors. Ne pas tous donner lorsqu'ils arrivent...
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Bien sûr que oui il faut des objectif et surtout ne rien laisser passer...
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les impôt sur le revenu la personne célibataire qui gagne sa vie correctement payé pour ceux qui font rien il faut rétablir une égalité un équilibre... La fiscalité sur les héritages moins lourde, la diminution de la csg... Arrêter l'augmentation des cigarettes qui soit disant pour nous protéger alors que c'est une fumisterie bien connue de tous l'état gagne sur les 2 tableaux auprès des cigarettes et auprès des groupes pharmaceutiques... (même chose pour les produits pétroliers...)
Lire une autre au hasard