Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
des quotas
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
oui
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
clarifier l'histoire du colonialisme pour répondre au néocolonialisme de l'intérieur ( certains immigrés se considèrent en France comme des colonisés et non comme des citoyens )
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Il faut rendre justice pour le passé colonial . Le Président Macron a déclaré en Algérie que la France s'est rendue coupable du colonialisme qui a a été un crime contre l'humanité. Un tel crime demande condamnation et réparation on le sait . Mais cette parole est restée en l'air. Il faut donc saisir la cour de justice internationale de La Haye pour avoir un jugement objectif. Sans préjuger du résultat, cela permettrait un meilleur vivre ensemble une fois le jugement rendu.
Lire une autre au hasard