Intégralité de la contribution intitulée "Immigration trop chère et non maîtrisée"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 7 mars 2019 à Rueil-la-Gadelière .

En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
le maire, car nécessairement proche des réalité du quotidien et difficultés de ses administrés

En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non

Si oui, à quel type d'associations ou d'organisations ? Et avec quel rôle ?
Les syndicats ont coulé la France.

Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Purger l'Administration Française et le monde des Médias des gauchistes et dictateurs de la pensée unique. Aujourd'hui les Français qui veulent exprimer une idée / critique de la politique habituelle immigrationniste ou sociétale sont systématiquement traités de ""fasciste"", ""réactionnaire"", ""anti progrès"" ... de quoi vraiment les rendre révolutionnaire

Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui

Si oui, lesquels ?
dans les communes, conseils régionaux ...

Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Rendre le vote obligatoire et compter les votes blancs

Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui

Si oui, de quelle manière ?
le compter simplement, et calculer le % de vote de chacun des participants en intégrant les votes blancs.

Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Rendre le vote obligatoire.

Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Je ne sais pas

Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
Supprimer les chambres qui n'apportent rien d'autres que de donner un salaire à des hommes politiques, souvent sans travail réel: CESE particulièrement. En revanche le Sénat me parait indispensable.

Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
1/ Arrêter les amalgames insupportables des hommes politiques qui visent à rendre coupables LES religions des crimes perpétrés par des adeptes d'une seule d'entre elles: l'Islam. Ces attaques gratuites contre les chrétiens sont insupportables. 2/ Déchoir de la nationalité française toutes les personnes naturalisées et soupçonnées de radicalisation, et expulsion

Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
Quelles sont les valeurs intangibles de la République ?

Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
""L'oisiveté mère de tous les vices"": trop de personnes n'ont pas de travail et vivent au crochet de la société, alors que dans le même temps les entreprises de toutes tailles et de toutes activités ne trouvent plus de salariés. Il est impératif de redonner de la dignité aux français en les mettant au travail, ce qui leur redonnera le sens de la ""société"" et de l'engagement citoyen.

Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Larcins, dégradations incessantes, brutalité ... supprimer les aides sociales ou les pondérer en fonction du mérite

Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
supprimer les aides sociales ou les pondérer en fonction du mérite. Les juges doivent punir sévèrement et les peines doivent être effectuées: construire des prisons ""dures""

Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
aucun, les gens ont peur maintenant. Seul l'état peut changer la donne en punissant.

Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
racisme anti blanc, aussi incroyable que cela puisse être, je ne l'aurais jamais imaginé : ""vous les gaulois"", ""nous on fait pas la soupe aux blancs"" ....

Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
sévir et mettre les gens au boulot: avec un travail prenant et donc une place dans la société, il y aura moins de violences ...

Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
travail au profit des collectivités locales, à la place des fonctionnaires

Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
L'immigration, massivement économique aujourd'hui n'est plus supportable pour les français, pour les raisons suivantes: 1/le cout social est trop important, sans apport des migrants à la société: santé et hôpitaux, aides sociales diverses, chômage ... 2/ la France n'impose pas de règles comme cela peut être le cas au Canada par ex: apprentissage préalable de la langue et tests, expulsion systématique en cas de condamnation ... 3/ Définir des quotas en fonction des besoins de main d’œuvre par secteur professionnel, et demande de justificatifs d'embauche 4/ Mettre en place un fonds Européen visant à investir massivement dans les pays sources de migrations afin de fixer les populations 5/ Arrêter de se voiler la face et de mettre au ban de la société et à l'écart des débats tous ceux qui ne seraient pas ""immigrationnistes""

En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Obligation d'asile: seulement pour les gens qui peuvent justifier que leur vie est menacée Objectifs fixés par le gouvernement: oui, strictement liés aux besoins de main d’œuvre remontés par les filières

Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Ouvrir le débat à tous sans exception ni bridage de la parole

Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
L'encadrement stricte des immigrés par l'administration: vérification de la maîtrise de la langue, arrêt de toute aide si au bout de 6 mois la personne n'est pas salariée, retour aux frontières des clandestins ...


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes