En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
certains élus politiques
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Oui
Si oui, à quel type d'associations ou d'organisations ? Et avec quel rôle ?
Bretagne Réunie par exemple
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
que les élus écoutent les citoyens et répondent à leurs attentes ( et non à côté)
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Pourquoi ?
il vaut mieux faire une chose correctement que plusieurs mal; éviter de se disperser pour plus d'efficacté
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Non
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Je ne sais pas
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
discrimination envers les handicapés de toute sorte ( 80% des handicapés n'étant pas en fauteuil ! ) Respect des places de stationnement, des caisses réservées, discrimination au travail ( une meilleure reconnaissance des difficultés des personnes )
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
éduquer et informer, sanctionner efficacement
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
trop de "" migrants "" accueillis , le pays n'est plus en mesure de faire face Cela engendre des frais énormes ( au détriment des autres personnes qui auraient besoin d'aide) , des problèmes de sécurité ( personnes incapables de se plier à nos règles )
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
oui
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
arrêter de vouloir recueillir toute la misère du monde ! il serait préférable d'apprendre aux gens à se débrouiller dans leur pays
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
l'éducation
Lire une autre au hasard