En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Le Maire est près de ses citoyens et plus à l'écoute, mais on lui a enlever des pouvoirs. Notre député fini par suivre les consignes du gouvernement, ne pas voter ou être absent si il est contre.
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Oui
Si oui, à quel type d'associations ou d'organisations ? Et avec quel rôle ?
Éliminer toutes représentations subventions aux associations Religieuses, fausses culturelles/religieuses: pompes à fic. Uniquement Syndicales et professionnelles
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Copier nos voisins, Si ils sont le double pour un même travail c'est qu'ils sont incompétent, Êtres au même niveau que le peuple: salaires retraites, impôts, avantages, l'ENA ce n'est pas polytechnique. Supprimer les élus qui ont un conflit d'intérêt tel: le Glyphosate, les 11 vaccins ? les éoliennes...les subventions aux assos religieuses ou culturelles/religieuses BIDONS et ils le savent. Que nos élus stoppent les fausses promesses, et qu'ils respectent le vote. Que notre gouvernement arrête d'islamiser la France et pire de recevoir les djihadistes ou des femmes ont été pires en massacrant des innocents , alors que en Algérie notre gouvernement a volontairement laisser violer les fillettes et égorger 1500 Français femmes et enfants innocents, Ce serait honteux d'entendre Nicole Belloubet recevoir ou défendre ces meurtriers de djihadistes et ne pas reconnaitre ces meurtres sous-couvert de la France en demandant pardon comme Macron la fait pour Algérie colonisé ?? 300 djihadistes serait rentrés en France et seront vite libres si nos politiques complices défendent les autres.
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Pourquoi ?
Un élu qui fait son travail a de quoi faire avec son mandat. et sera présent pour tous les votes, sans excuses.
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Ne pas étouffer les bonnes idées mais c'est l'Europe qui nous gouverne et Macron n'est pas libre, il est soumis à ses mentors, il tente de reprendre la main avec les grands débats destiné à lanterner les électeurs en vu des élections de mai Europe ou l'Allemagne mène le jeu à sont profit et il n'y a rien de bon à attendre. En URGENCE il nous faut moins d'Europe et de Bruxelles pour que nous ayons un petit avantage.
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
Comme vous êtes le double que nos voisins pour le même travail à vous de ventiler le travail.
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Ne plus jamais faire l'inverse que le résultat d'un vote. Contrôler mieux les bureau de votes.
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
Ne pas choisir un élu qui a moins que de vote blanc. et refaire un tour, je n'ai pas réfléchi ?
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Comment s'en sortir, Le PB financier de la France est inextricable, moins de déficits veux dire moins de salaires pour les travailleurs pour rester compétitif, ou accepter l’accroissement du déficit, ce que Bruxelles réprouve. Ou bien en restant dans L'UE il faut sortir de l'€ et dévaluer pour être compétitif, relancer l'industrie et l'embauche, mais ça risque de ne rien résoudre car trop de pouvoir est dans les mains d'un seul homme, Donc revoir notre système sur les voisins , USA ?...
Si oui, comment ?
Si on refait des élections la Finance choisira celui qui lui a signer obéissance, même de Marine le Pen à Mélanchon. Donc c'est mieux de garder Macron.
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
vu que l'on est à plus de 2000 milliards de dettes, on en est plus à présenter des chiffres, l'urgence est aux économies de toutes ces aides gaspillage subventions escroqueries aux alloc aux retraites toutes aux étranges, les Français sont à bouts.
Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
On en est aux économies pour s'en sortir donc tous au travail sur un autre système
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui
Si oui, comment ?
chercher un autre système sur nos voisins et appliquer le tout, nombre salaires avantages.....
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Nous sommes de culture chrétienne et nous devons impérativement et fermement le rester et pire vu le comportement des musulmans chez eux on a pas à rougir.
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
Pour garantir le respect de nos valeurs intangibles de la République je pense que l'éducation des jeunes est primordiale avec l'école Française Laïque obligatoire avec les leçons de morale est civique et fermer toutes ces écoles coraniques qui diffusent la haine de L’Oxydant et le bourrage de crane d’obéir que à l'islam, d'appliquer la Charia et désobéir à la République, des enregistrements le prouvent et nos politiques le savent, s'ils ne font rien c'est qu'ils sont complices.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
Si vous laissez entrer encore des musulmans en France, la Charia va dominer et vos questions seront inutiles.
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
Urgent les enfants doivent suivre à l'école de la république, les cours de morale et d'instruction civique
Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
Éditer un carnet avec les obligations de respecter nos lois et les interdictions dans les lieux publics et à savoir pour tous les immigrés qui entre en France avec des traductions pour que tous le lisent. Et que leurs lois n'ont pas cours ici.
Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
Celui qui a poser cette question sait de quoi il parle.
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Notre sécurité dans de nombreux quartiers avec des provocations. Les vols de voitures motos vélos, (1 voitures et 5 vélos pour moi)
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Des quartiers sont interdit aux policiers, il faut envoyer l'armé et fouiller l’immeuble des stock de drogues d'armes, ......certainement.
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
que le gouvernement oblige les enfants à suivre à l'école de la république les cours de morale et d'instruction civique. et diffuser à tous un carnet en plusieurs langues avec les interdictions et obligations en France, pour qu'ils sachent.
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
provocations insultes, remarques déplacées aux femmes
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Je ne vois que ce livret avec une traduction sur nos lois, obligations et interdictions
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
1er) ne pas verser d'argent qui quitte la France mais de la nourriture hébergement vêtements pour les aider. 2em) ne pas verser d'argent qui ne servira pas aux enfants en colonie mais habillez les sur place chaussures et vestes 3em) Garder leurs espaces propres
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
les immigres doivent savoir les comportements impératifs à tenir pour ne pas être expulsés, qu'ils ont quitter les lois de leurs pays et qu'ils sont obligés de respecter uniquement nos lois, notre république, notre culture, et qu'ils n'ont pas le droit d'imposer leur culture interdit dans la rue et tous lieux public, elle dois rester privés chez eux, et que les enfants sont obligés d'être scolarisé dans l’école de la république. et apprendre le Français.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Nous avons dépasser les objectifs, la cohabitation est difficile, trop ne veulent pas obéir à nos lois, ça commence.
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
C'est 5 % de réfugiés politiques, les autres ne sont pas prioritaires, alors il faut arrêter.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Les enfants ont l'obligation d'aller dans des écoles de la république avec la morale l'instruction civique, Il faut fermer toutes ces écoles coraniques, centre de haine contre la France et les enfants grandissent sans connaitre nos lois et leurs obligations.
Lire une autre au hasard