Intégralité de la contribution intitulée "A l'écoute du peuple invisible, que certaines personnes bien pensantes ne découvre l'existence qu'à l’occasion du salon agricole"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 4 mars 2019 à Wavignies .

En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
les conseilles municipaux, au dessus ça commence déjà à jouer leurs propre intérêts

En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non

Si oui, à quel type d'associations ou d'organisations ? Et avec quel rôle ?
elle ne ce représente plus que elle même et ne font que déprendre leurs propre intérêts !

Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
un peut plus déshonnêteté et moins de prise d’Intérêts, ne pas voter des lois qui les dédouanes ou qui les avantages, dire que certaines pratique sont l’égales ces vrai mais à partir du moment ou ce sot les mêmes personnes qui ont fait les règles !! Ne pas s’autoriser à faire ce que l'on interdis aux autres, avoir une étique irréprochable pour pouvoir prétendre à un poste d’élu ( voir un politique ayant était condamné par la justice au conseil constitutionnel n'est pas en cela la meilleur image que nos politiques de tout bord peuvent donnés , même si rien ne si oppose, quelqu'un ayant un peut de sens moral devrai comprendre aisément cela)

Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose

Pourquoi ?
un travailleur lambda peut-il prétendre toucher deux salaire à taux plein en travaillant dans deux entreprise différentes tout en n'étant pressent que partiellement dans ces entreprise ! non alors un élu doit être à temps plein dans le mandat qu'il a, courir deux lièvres à la fois et le meilleur moyen pour rentrer bredouille ! Et de plus la représentativité serra peut être un peut mieux assuré ! (une personne ayant une sensibilité politique bien précise qui monopolise plusieurs postes empêche potentiellement une autre personne de sensibilité différente de pouvoir représenter d'autres politiques et amoindrie la démocratie représentative)

Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Avoir une proportionnel intégrale, les représentants des citoyen Français doivent être l’exacte reflet en pourcentage des résultats obtenue lors d'une élection, si un partie obtient 25% de résultat il dois avoir 25% d’élus, si c'est 2% et bien c'est 2% d’élus et si c'est 60%, ce sera donc 60% d'élus, cela semble évident si ont veut qu'une démocratie se respecte, si non cela s'appel une république bananière !

Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui

Si oui, lesquels ?
les sénateurs peut être, car si le gouvernement n'est pas capable de respecter les institution, il parait que le sénat et un contre pouvoir, mais si les députés reviennes sans vergogne sur les amendements des sénateurs, alors à quoi bon avoir des sénateurs, si le sénat n'est pas favorable aux députés il me semble que c'est le jeux de la même démocratie au-quelle ils prétende appartenir non !

Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
les citoyens sont dégouttait par l’actions des politiques de ces dernières décennies et pour les impliquer de nouveaux avant de leur imposer une sanctionnant comme ont l'entend dire quelque fois il faudrait déjà voir à connaitre et à comptabiliser le vote blanc en totalité, a l'heure où bon nombres de nos concitoyens ne ce reconnaissent plus dans nos élus, car ils en sons écartaient, et on ne leurs reconnais pas voie aux chapitre , des gens qui ce son exprimé et dont on ne tien pas compte cela ressemble à si méprendre à de l'apartheid

Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui

Si oui, de quelle manière ?
pour toute les élections, c'est il me semble la démocratie et en totalité ceux qui vote blanc (bulletin blanc obligatoire en mairie à chaque élections) et nul pour ceux qui on écrit ou barrer le bulletin.

Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
là honnêtement si vous n'avez pas encore compris c'est grave le ""RIC"", et pas un truc bidon réserve aux chois de la laisse du chien si le Président en a un, non pas des truc du genre peine de mort non plus,( encore que pour des crimes de guerre moi je serrai pour un tribunal militaire et éventuellement le peloton mais bon là je pense que c'est des sujets trop important pour en rebattre dans un RIC), mais il y a bien des sujets tel-que le chois de société qui pourraient ne vous en déplaise être débattu, le citoyen Français n'est quand même pas aussi inculte et irresponsable que vous le laissez entendre par moment, par contre le politique quand il reviens sur un vote des citoyens quand cela ne lui convient pas comme en septembre 1992, où là pour le coup la démocratie sans ait pris un sacre coup dans la figure, non !

Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Non

Si oui, comment ?
Un RIC suffira, plus simple et moins contraignant, parce que votre RIP et une façon de dire je vous accorde un droit mais les contraintes sont elle qu'il est quasiment impossible de le maître en oeuvre.

Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Le RIC encore et toujours

Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
encore une fois si le sénat n'est pas pris en compte quand il delibère pourquoi posé cette question ?

Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui

Si oui, comment ?
obliger les députés à accepter le jeux de la démocratie et le contre pouvoir du sénat !

Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
que les règles s’applique à tous, si la crèche n'a pas sa place dans une Mairie sous prétexte que c'est un lieu public, la privatisation d'une piscine publique pour raison de croyance n'a également pas lieu d’être, la piscine et comme la Maire sont des lieux public !

Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
en les appliquant, la lois dois s'appliquer dans les campagne, dans les ville mais aussi dans les citées, quelle différence entre un motard équipé qui roule à vive allure et un jeune des cité qui roule lui aussi à vive allure mais sans équipement, pourquoi poursuit ont le motard et que l'on tourne la tète comme je l'ai vue faire dans l'autre, c'est en pratiquant ces de la sorte quel'incompréhension arrive d'un coté et que l’impunité s’impose comme étant la norme de l'autre !

Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
accepter le RIC et le démocratiser pour rendre les citoyen acteur de leur environnement.

Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
le respect des traditions française et une priorité, les traditions extérieures ne doivent pas prendre le pas sur nos traditions, le respect du drapeau et de notre hymne national, il faudrait faire comprendre que en tant que Français ont à des droit, mais on à aussi des devoir et tout ceux qui ne sont satisfais du pays qui les accueil non cas retourner chez eux et ce battre pour leur pays, la religion n'a pas à prendre le pas sur les institution on impose la laïcité aux chrétiens, juif, et on préconise le repas de substitution dans les écoles, personnellement je n'est pas envie de manger halal comme je n'oblige personne à manger bio, du poisson ou du cochon.

Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
montrer l'exemple et aux plus haut niveau de l'Etat, quand certain ministre sont coupable de fraude fiscale de détournement de bien ou de fond public, d'emplois fictif, comment voulez vous que la personne lambda réagisse, faite ce que je vous dis, mais surtout pas ce que je fait, faut montrer l'exemple, ces comme le respect cela ne s'impose pas par une lois cela ce mérite et deviens naturel si on respect les autres, et pour le coup en ce moment ce n'est limage que j'ai du gouvernement

Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
encore une fois il me semble qu'il y a des lois, dans bon nombre de cas les faire appliquer sans différence au crédit de certain lieu ou appartenance religieuse, appliquer les même lois et avec la même vigueur sans laisser supposer un certain laïcisme et la meilleur des méthode, on est dans la lois ou en dehors de la lois, que l'on soit élus, pas élus, blanc noir, maghrébin, portugais italiens juif, orthodoxe et j'en passe, peut importe la même lois et strictement la même lois et même sanction pour tous.

Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
le respect sur les route, personne ne met pratiquement plus son clignotant, les priorités ne sont quasiment plus respectés, il suffit de regarder les bretelles d’accès ou ils est quasiment impossible de ce faire respecter et encore quand ce sont des camions c'est encore pire, autant la gendarmerie ou la police sanctionne la vitesse autant ou pour ces incivilités quotidienne rien n'est fait et pourtant elle font partie de l’insécurité routière au mémé titre que la vitesse

Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
sanctionner les contrevenant non pas en fonction de leurs moyen de locomotion, ou de leur origine. Que cela soit réellement équitable, à leur actuel seul les automobiliste et les moto sont statistiquement contrôle, quand vous roulé et que vous voyez un tracteur griller des stop, ou rouler largement au dessus de ces vitesse imposé, idem pour les camions qui roule généralement bien au dessus de leurs vitesses, on ne peux comprendre que rien ne leurs soit fait.

Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
arrivé à ce point aucune idée, car cela touche maintenant toute les couche de la société, rentré dans une boulangerie et dite bonjours, vous serrai étonné du peut de réponses et même chez les personne d'un certain age, l’état à tolère et suscite un tel laxisme que toute les catégories de personnes on oublier le baba du civisme, ouvrir la porte à une personne, céder sa place à une personne enceinte ou âgé, ce découvrir en rentrant dans un magasin, dire bonjour, merci, s'il vous plait, autant de geste ou d’attitude complètement ignore et même au sein des écoles, alors que faire !!!!

Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
l’orthographe, j'ai toujours eu des problèmes en orthographe, mais s'il fallait mettre en comparaison tout ce que je sais faire autrement et dans tout les domaines, bon nombre de personne serrai surprise, et cela ne m'a pas empêcher de travailler sur des machines à commande numérique de concevoir des programmes paramétré et très complexe ou un autre langage est indispensable,, de faire de la conception 3 D sur ordinateur et j'en passe, mais voila en France si vous ne maîtrisé pas l’orthographe vous ne pouvez pas prétendre à grand chose ou alors c""est vraiment très long, et cela commence déjà à l’école faite un devoir de mathématique ou autre, même si le résulta est bon et bien on trouve le moyen de vous enlever des points à cause de vos fautes, pour moi sa c'est de discrimination, c'est déjà un handicape pour celui qui à ce problème, mais là tout le monde s’accorde pour vous entasser encore plus.

Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
l’éducation nationale et à mon avis en tout les cas à mon époque la première coupable parce-quant agissant ainsi elle pénalise l'orientation et le devenir de la personne, ont peut très bien être nul en orthographe et être doué en science ou en mathématique, mais les portes ce ferme parce-que vous n’avez pas le niveau en orthographe, combien d'homme politiques, de chef d'entreprise et pas nécessairement de petite entreprises sont nul en orthographe et pourtant cela ne les à pas empêcher d'arriver à des poste important ou ils ne sont pas contesté car les compétences et quelle sont reconnues, juste qu'ils font quelque faute d’orthographe

Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
on taxe bien les retraités qui ont travaillés et cotisé toute une vie, alors taxes des personne qui touche des sommes non négligeable et qui de plus ont le droit à d'autre avantage au vue de leurs situation, en France l'Etat conditionne certain accès tel que le logement social à des revenue et dans certain cas, je parle en connaissance de cause car au cour de ma vie professionnel j'ai un collègue qui m'a dis une fois, "" figure toi que pour avoir un logement pour accueillir mes enfants, il était divorcé, à la mairie ils m'ont dis, non monsieur vous ne pouvez prétendre à ce type de logement, vous avez un salaire, si vous voulez ce type de logement il aurai fallu que vous soyez sans travail"" un comble non, alors oui taxer les aides me semble logique.

Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Déplorable et le maître mots, et cela remonte très loin, pour ma part la France aurait il me semble due reconnaître et traiter convenablement les étrangers venues ce battre et donner leurs vie pour la France plutôt que de les parquer dans des camps comme elle à si bien fait, la situation et l’intégration aurai je le pense était totalement diffamante, mais l'Etat Français sous le coup de sont colonialisme encore tout frai à méprisés ces personnes qui méritaient plus que de la reconnaissance, mais bon ! Par contre maintenant ont est totalement dans une situation inverse où on laisse quasiment faire n’importe quoi à une certaine catégorie de personnes, ou ont ne peut plus parler d’émigration sans ce faire traiter de raciste, encore une petite histoire suite à mon vécu dans la dernière entreprise ou j'ai travaillé, un jour une personne est arrive un matin et se gare avec sa voiture sur le parking de la société raccroche une voiture devant d'autre personnes, ce témoin lui dit, tu vas aller déclarer l'accident à l’accueil simplement et bien la conductrice à commencer à insulter et à traiter de raciste le témoin et à même était se plaindre au service RH, et bien dans un premier temps c'est le témoin qui à été mis en cause et il ne sans est fallu de peu qu'il perde sont emploi, heureusement pour lui il n’était pas seul ce matin là et que d'autres témoins ce sont manifestés, mais pour moi cela reflète la réalité de la situation. Autre situation dans la mairie ou j'ai commencer ma vie de couple, au secrétariat de mairie juste devant moi un Algérien ou Marocain arrive pour obtenir un document administratif, il présente sont livret de famille, seul problème il est en arabe, la secrétaire lui fait remarquer quelle ne peut faire le document car il ce dois d'avoir un livret de famille traduit, sur ce la personne demandeuse lui dis, ce n'est pas grave je vais vous le traduire, et là la secrétaire de mairie réalise le document, et bien pour moi je suis désolé mais de la discrimination il y en a mais pas toujours ou ont le pense en l'occurrence si pour ma par je n'avait pas tout le documents j’aurai surement été éconduit et je n'aurai surement pas pue obtenir quoique ce soit,

En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
oui, on ne peut accueillir toute la misère du monde à nous seul !

Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Premièrement ,faire jouer les lois internationale, allé chercher des migrants le long des cotes Afrique du nord, leur faire traverser toute la méditerrané pour les accueillir me semble pas normale, étant au plus prés des cotes d’Afrique du nord il me semble logique de les ramener la ou le droit international et en vigueur, il ne doit pas être en vigueur uniquement en EU il me semble. Deuxièmement, tout migrant débouté du droit d’asile dois être systématiquement exclu de EU et ramené dans sont pays et non pas livre à lui même avec une simple injonction à quitter le territoire Français, c'est de l’hypocrisie que de croire qu'ils vont repartirent. Troisièmement, bien s’assurer que les candidats à l’exiles sont conscients qu'ils ont des droits mais surtout des devoirs envers le pays d'accueille et que les lois en vigueurs dans ce pays sont et doive être respectés sous condition d'expulsion si des infraction répétés venais à être constaté, ne donner la nationalité Française qu'aux personne ayant démontré leurs réel intégration. Quatrièmement, déchoir de la Nationalité Française toute personne ayant gravement porté atteinte à l'Etat ou ayant participé à des exaction contre l'humanité (djihadistes) Cinquièmement, supprimer le droit du sol. Sixièmement, éviter le regroupement familial qui permet de faire venir des femmes avec enfant susceptible de faire partie d'union polygame, en France le droit ne interdis la polygamie, même droit pour tous, peut importe la culture.

Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
apprendre le français et le maîtriser, interdire les coutume barbare tel que l’excision, bien faire comprendre et faire accepter par les migrants que les femmes on autant de droit que les hommes en France et que toute infraction est susceptible de les renvoyer et de les déchoir de leur nationalité Française.

Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
- - Proportionnel et vote blanc Dans chaque élection en France il est anormal que la proportionnel ne soit pas appliquée dans son intégralité, à l’heure actuel la représentativité des électeurs n’est pas de rigueur , le vote blanc ce dois d’être reconnu et comptabilisé, un homme politique à ressèment parlé d’apartheid concernant les banlieues, mais que dire d’un Etat qui ne considère pas le vote blanc comme un vote reconnu et comptabilisé, vous voulez que les Français retourne aux urnes plutôt que d’envisager une amande comme on l’a entendus dire par fois (toujours taxer) reconnaissez le vote blanc pour une vraie démocratie, la constitution permet à la France de tourner momentanément sans un président, il me semble que dans ces cas-là c’est le président du Sénat qui assure l’intérim, tout comme dans certaines condition c’est le Préfet du département qui assure l’intérim des Maires en cas de manque, si les Français ne veulent pas des deux candidat au dernier tour des élections, il doit être possible de les exclure, à l’heure actuel on assiste à un vote rendue quasiment imposé par des acteurs politique qui n’hésite pas à unir leur forces tout en ce reniant politiquement par rapport à leur convictions soit disant à fin de sauver la démocratie, mais elle et ou la démocratie dans tout cela ? Et elle sont ou leurs convictions politiques, comment une personne de droite peut-elle voter pour la gauche et vice versa tout en se disant droit dans leurs bottes, quelle le face après pour travailler intelligemment à l’assemblé nationale d’accord, mais pour des élections je ne comprends pas du tout, il trahisse leurs convictions politique pour leurs propre intérêts, les politiques non aucune moral, ces du vol de démocratie. - Émigration Un mots qui fâche, en France on ne peut parler d’émigration sans ce faire taxe de raciste, d’antisémite ou de tout autre chose. Pourtant il vas bien falloir en parlé que vous ne vouliez ou pas, c’est un réel problème qui est dû en grande partie par le l’laxisme des gouvernement présent et le vôtre ne fait pas mieux en la matière, les même droit pour tous, erreur, quand on est motard et que l’on nous oblige , pour notre bien à porter des équipements estampillés EU et que je comprends, faudrait-il encore que pour les moyen de protections et de sécurités la TVA ne soit pas aussi forte, on a baissé la TVA pour les restaurateurs pour les faire vivre mieux il me semble et faire baisser le prix ce qui n’a pas été tenu, mais pour sauver des vies de motards là c’est pas important ! Et que d’un autre coté on voie des personnes rouler sans caques et tous autres équipements juste devant les forces de l’ordres sans que pour autant elle ne l’évent le petit doigt, parce que plus loin il y a une citée ou les forces de l’ordre n’intervienne pas sur ordre à fin de ne pas maître le feux a la dite citée, quand on voit le migrants bloquer l’autoroute du côtés de Calais et que très peu de chose sont enclenchés comparé aux déploiement des force de l’ordre pour les gilets jaune, elle est ou l’égalité de traitement et le respect des lois de la république pour toutes ces personnes ? Comment accorder des droit à ceux qui n’en non pas fait l’acquisition au travers des impôts et taxes, un travailleur en France de mon temps pour être affilier à la sécurité sociale devais s’acquitter de prélèvements sociaux, aujourd’hui vous arrivé en France vous jetez vos papiers d’identités et d’office on vous accorde des droit, vous vous faite recalé au droit d’asile et ont vous laisse repartir librement en vous signalent que vous devez quitter le pays de votre propre gré, mais cela ne va pas plus loin et les étranges en situation irréguliers reste sur le territoire, quand on ne vas pas les chercher quasiment chez eux en oubliant de faire jouer les lois internationales , ou on les fait traverser la méditerrané plutôt que de les ramener chez eux, accueillir des réfugiés pourquoi pas mais respecter les lois en vigueur et le droit international me semble de mise, comme l’a si bien dis je ne sais quel homme politique la France ne peut accueillir toute la misère du monde, sans parler de l’intégration, l’intégration ne veux sûrement pas dire que nos enfant doivent apprendre l’arabe, a-t-on fait apprendre le Polonais, l’Italien, le Portugais ou l’Espagnol à nos enfants et pourtant tous ces personnes de nationalités différentes ce sont intégrés, c’est plutôt aux migrants d’apprenne le Français de respecter nos coutume avant d’imposer les leurs, c’est au migrants de s’insérer, la France dois y pourvoir, mais ce n’est pas à la France de renier ces origines et de changer ces coutumes afin d’accueillir des étrangers, les piscines communales ouverte exclusivement aux femme par respect à leur coutumes vas à l’encontre de toute règles de laïcité, ils vienne pour vivre mieux et c’est normal et je peux comprends, mais cela ne doit pas nous faire vivre moins bien pour nous, nous faire vivre dans la peur et l’insécurité, être obliger de ce barricader pour ne pas risquer des attentats et une preuve de l’évolution néfaste d’une proportion trop grande d’émigrés arrivés sur le territoire Français sans aucun Control et qui nuis grandement au bien vivre Français qui existait, quand j’étais plus jeune, dans le temps on pouvaient se promener sans risquer une agression ou des insulte sous prétexte de non appartenances à une ethnie, dans le temps le son des fusils étaient réservé au champs de batailles ou stands de tir, maintenant c’est dans les rues, aux terrasses de café, aux salles de spectacles, aux seins des organisation festives traditionnelle, bravo à vous les politiques pour avoir sous couvert de je ne sais quelle logique laisser faire tout cela, bravo ! - Moralisation des Elus Comment peut-on voir un politique siéger à une institution tel que le Conseil Constitutionnel alors même qu’il est était condamné par la justice, même si la peine à te purgé un homme politique ce doit s’il veut avoir une plaine légitimité être dans un premier temps élu par une réel majorité et non pas une majorité tronqué par le manque de reconnaissances des votes blanc, mais aussi être vierge de toute condamnations c’est l’image de la France à travers le monde qui en est affecté et de plus comment s’arroger le droit de donner des leçons aux autres ci on est soit même entaché par ça ! - RIC Un vrai RIC pas un truc impossible à entreprendre et à réaliser et sur des sujet qui nous concernent et non pas qui vous intéressent, ce que veut le peuple n’est pas ce que vous voulez, respecter les résultats de ces consultation au contraire du vote sur l’adhésion de sur le traité de Maastricht en septembre 1992, respecter les institution et le résultat des votes ! - Légitimité de l’existence du Sénat Dans un pays comme la France ou l’on ce targue d’être en démocratie, comment pouvoir l’légitimer le Sénat quand on voie que après une première lecture à l’assemblé National des texte de lois ayant fait état d’amendement de la part du Sénat sont de nouveaux repris par les députés si cela ne leurs conviens pas, il me semble que c’est le jeux de la démocratie qui est remis en cause à chaque fois que cela arrive, les sénateurs sont élus par les grands électeurs et il sans dégage une majorité qui il est vrai n’est pas nécessairement propice a la majorité à l’assemblé mais c’est ça aussi la démocratie, et que dire enfin de personnes qui ferraient un travail qui ne servirait à rien puisque est repris par d’autres (à l’assemblé national) une fois réalisé, on est à la limite d’emploi fictif, et si ils ne servent à rien alors autant les supprimer, mais on ne peut pas dire que c’est un contre-pouvoir si derrière on ne tient pas compte de leurs amendements quand ils déplaisent à l’assemblé national, de plus s’ils ne servent à rien autant les supprimer cela fera des économies dans le budget de la France !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes