En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
le maire
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
que les élus soient IRRÉPROCHABLES (ce qui n'est pas le cas) ce devrait être un ""sine qua non"" à l'accession à la vie publique étatique.
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Pourquoi ?
pour que chaque élu soit plus à même de faire son travail.
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Non
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
par des sanctions financières
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
remettre l'éducation civique à l'école
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
la propriété est souvent bafouée par manque de législation, ou à cause d'une législation stupide et obsolète. Lorsque l'on est victime de squatters il y a plus de textes de loi en faveur du squatter que du propriétaire !!!! et c'est encore pire pour les propriétaires de parking ou rien ne défend de propriétaire. les même reproches peuvent être appliques au domaine de la location par des propriétaires privés. M Macron demande au propriétaire de reporter en négatif l'économie faite par l'état sur les APL mais quid des locataires qui ne paient pas leur loyer ?? quels sont les ARMES à la disposition de propriétaires honnêtes à l'encontre de ce type de situation très fréquente ? L'état doit nous protéger !!!! Tolérance 0 se reporter aux dossiers de l'IPJ
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
punir systématiquement les incivilités
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
Punir avec des taches d’intérêt publique
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
ne plus tolérer l'intolérance !! qui est de plus en plus répandu en France et qui est plus le résultat de l'immigration que celui de Français ou de personnes présentes et intégrées depuis longtemps
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Taches d’intérêts publiques
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Vérifier par tous les moyens possible, la volonté VRAIE des personnes candidates à l'immigration dans notre pays de s'y intégrer et non pas d'y imposer sa culture. vérifier les possibilités que notre pays a d’accueillir des émigres sans alourdir les charges sociales des TRAVAILLEURS français. Ne pas accorder des aides à tous va aux étrangers.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
oui
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
le filtrage sérieux voir plus haut !!!!!!
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Voir plus haut !!!!!!!!!!
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La sauvegarde de nos droits et devoirs
Lire une autre au hasard