En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
l'état.Il à une vue d'ensemble,est moins tenter de servir des intérêts partisan.
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Oui
Si oui, à quel type d'associations ou d'organisations ? Et avec quel rôle ?
Des associations de terrains à but non lucratives contrôler par l’état rémunérer à la tache ,sans avantages ou gratifications complémentaire.Ayant vocations à recueillir synthétiser et faire remonter en temps réel les besoins et doléances des citoyens.Mais ayant devoirs et pouvoirs de participations aux décisions sur les textes voter en réponses aux doléances.
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Moins de ""corruptions et d’arrangements entre amis""
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Pourquoi ?
Une tache bien faite et mieux que deux moins bien.Et le contrôle peu être plus direct.Les assistants et relais doivent être utiliser pour la communications entre les élus et les territoires et pas pour autoriser à se reposer sur ceux ci sans être sur le terrain et en contact et en rendant des comptes à ceux qui vous ont élus.
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Mettre un peu de proportionnelle et demander en cotre partie un respect strict de la république et de la démocratie par un contrôle des actions entreprise par les différant courant politique pour le bien commun.
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Non
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Il faut la rendre obligatoire.Instruire progressivement les électeurs par une information régulière sur les enjeux et résultat des actions entreprises.Sur la difficulté de contenter tous le monde et sur le degré de confort accessible et son coût. En n’hésitant pas à faire des comparatifs d’époques et de lieux.
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Non
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Davantage informer en amont et prendre le temps d'une réflexion citoyenne sans enjeux électoraux.
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Non
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Faire circuler une informations claire et individuelle.Puis permettent une réponse par un site et ausi les associations et corps intermédiaires.
Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
Faire la synthèse en temps réel de tous les mouvements et préoccupations sociales.Ainsi aider l'état à orienter le vote des lois.
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui
Si oui, comment ?
Le donner la fonctions de contrôler les associations de terrains en vue de les aider à la produire de propositions concrètes directement des citoyens dans le respect du bien commun.
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Tous les cultes doivent être sous le même régime et contrôle de l’état.
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
Peremettre un accès simplifié et lisible même au plus modeste.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
Faire que ceux qui travail dur pour peu soit plus valoriser respecter former.pour être plus gratifiantet respester par les encadrant ""qui se la coule douce sur leur reins""
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
Le bien commun la vue à long termes et la valorisations des initiatives citoyennes utile à la république.
Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
Récompenser et promouvoir tous se qui soulage l'Etat et les collectivités.
Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
Permettre un accès plus simple et responsable.(Evidemment sécuriser et contrôler)
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
L'indifférence l'impolitesse le manque de respect de l’autre. Permettre à chacun de se sentir considérer dans la société et offrir à chacun un rôle et une fonction sociale.Par l’éducation et l'explication dès l'enfance. arrêter les compétitions stérile et encourager la différence et l'exigence de progresser quelque soit sont niveau.
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Responsabiliser, éduquer, punir de façon constructive.
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
Donner le bonne exemple .Etre verbaliser si nécessaire pour des incivilités répété et constater.
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
La peur de la différence
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Valoriser les bons comportements.Apprendre la tolérences et la responsabilité de ces actes le plus tôt possible
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Non
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Bonne pour la partie contrôlé. Mauvaise pour la partie non contrôlable.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
oui
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Aider les pays d'immigration avec des critères exigeants.D'obligations de résultats pour prétendre à des aides et installer sur places des organismes de contrôles en contre partie de l'accueil nécessairement consenti pour raison humanitaire et de partenariat.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Quotta et prérequis d'informations consenti et comprise par les candidats à l'exil.Conseil et suivit par des structures à définir.
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
non
Lire une autre au hasard