Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Cris, crachats, insultes, sans-gêne...
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Ne rien laisser passer. Chaque incendie de poubelle ou de voiture doit être condamné très sévérement. Ça commence à l'Ecole. L'enfant ne doit pas pouvoir rentrer chez lui le soir s'il a frappé ses camarades ou manqué de respect à l'enseignant. Idée de l'Ecole-prison.
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Suppression des allocations familiales aux parents d'enfants turbulents (violence, dégradations, etc...)
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
La situation est catastrophique. Il faut beaucoup de transparence. Des statistiques.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Revenir sur ces obligations d'asile. Pourquoi des hommes jeunes sont-ils accueillis alors qu'ils devraient défendre leur pays sur place ? Si nos poilus s'étaient réfugiés à l'étranger en 14, que serait-il advenu de la France ?
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Donner le signal d'un arrêt de l'immigration : ça ne sert à rien de venir, on n'accueillera pas les bateaux et les étrangers arrivés seront reconduits dans leur pays d'origine.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
La base de l'intégration, c'est la langue française. Il est incroyable de voir des gens en France depuis 20 ans, s'exprimer en communautés dans leur langue d'origine.
Lire une autre au hasard