En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
En personne ; une fois leur mandat en poche les élus de tout poil ne songent plus qu'à se maintenir en place, et pour cela assurer la pérennité de leur parti, syndicat, association etc. Il faudrait leur supprimer les subventions, afin qu'ils vivent de la cotisation de leurs adhérents qui sont les seuls à juger de leur efficacité.
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Oui
Si oui, à quel type d'associations ou d'organisations ? Et avec quel rôle ?
§ Dans la plupart des consultations, les décisions sont emportées par une majorité dont le nombre peut varier selon l’organisme qui les propose : majorité simple, absolue, relative, qualifiée etc. ----- §§ Or depuis quelques années certains groupuscules, bien que très minoritaires, font pression sur l’opinion au nom de l’égalité des droits pour instiller leurs idées et les rendre politiquement correctes contre une majorité silencieuse qui ne veut pas courir le risque d’être accusée de délit d’opinion. ----- §§§ C’est ainsi que la communauté LGBT impose tranquillement sa loi contre laquelle personne n’ose plus s’opposer de peur d’être taxé d’homophobie. Les communautarismes implantés dans notre pays, véritables « cages aux phobes » ne vont pas le sens d’un vivre ensemble que nous sommes nombreux à rechercher mais pas au prix de nos convictions. Ayant assisté à une marche de « la manif pour tous » j’y ai entendu des propos d’opposants qui, tenus à l’égard des homo, auraient conduit ceux qui les tenaient devant la Justice. ----- §§§§ Si on se doit d’être tolérant dans notre démocratie, encore faudrait-il que chacun s’y emploie, n’oubliant pas que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. ----- §§§§§ Vu le délabrement de notre société, ne serait-il pas temps de réfléchir aux conséquences de choix politiques dont on peut pressentir la portée ? Par exemple l’Éducation nationale doit-elle autoriser l’intervention de membres LGBT dans les collèges & lycées pour faire des émules sans risque grâce à la majorité sexuelle à 15 ans ?
Lire une autre au hasard