En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Pourquoi ?
nous ne pouvons avoir plusieurs activités en temps
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
êtres à l'écoute et avoir les mêmes droits professionnel
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
gouvernement
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Non
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
un référendum pour toutes les nouvelles lois importantes pour le pays
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
comme cette démarche
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui
Si oui, comment ?
référendum
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
cela reste personnel, l'état n'a rien à voir avec la religion
Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
quand une famille ou un membre de la famille ne rempl pas les engagements une coupure provisoire ou ferme des avantages sociaux (caf....)
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
aidons les familles, comme avant ou les mamans avaient encore le temps de faire l'éducation de leur enfants qui sont aujourd'hui seul ou avec des tiers gardes qui ne répondent pas à l'éducation.
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Non
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
redressons la France avant de sauvé le reste du monde, nous devons la stopper et régler nos problèmes avant
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
parler notre langue, vivre en fonction de nos traditions, une intégration doit être complète et non pour certaines choses, le mode d’habillement..... comme nous le faisons quand nous européen nous allons dans certains pays
Lire une autre au hasard