Intégralité de la contribution intitulée "Vérité. Courage"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 28 février 2019 à Nîmes .

En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non

Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Dire la vérité et agir pour la majorité et pas pour toutes les minorités activistes pleurnichardes

Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une mauvaise chose

Pourquoi ?
Connaître le terrain c est le contraire d être un parachuté

Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui

Si oui, lesquels ?
La région est un doublon néfaste de même que toute forme d intercommunalite. a l exception. de. celles créés en campagne en l absence d’une ville importante à proximité.

Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Chacun doit rester libre

Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Non

Si oui, de quelle manière ?
Le vote blanc. Ne signifie que le rejet il ne construit rien

Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Non

Si oui, comment ?
Statut quo

Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
Supprimer tous les comités bidons de réflexion...en premier le conseil économique. Conserver le sénat organe d equilibragedire la vrite

Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Dire la vérité sur qui fait quoi. Cesser d excuser tout et son contraire venant des soi disant malheureux pauvres exclus,,,

Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
Apprendre à ne pas cracher dans la rue,,,,e n un mot sanctionner EFFeCtivement toutes les infractions. Même les plus petites . Le respect des personnes ,biens et règles en tout domaine est primordial.

Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
Cesser d ennuyer les citoyens par des règlementation idiotes venues de France ou d Europe et sanctionner tous les comportements asociaux

Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
Idem. L exemplarité est indispensable L impunité est désespérante pour le citoyen honnête.

Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Sanctionner TOUTE incivilité. Stopper l impunité qui pourrit notre société.

Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Agir. cesser d agiter des idées creuses style Tout le monde est gentil. Les dérives Sont marginales..... Toutes ces contre vérités écœurent. la majorité, silencieuse .

Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
Ne pas accepter de baisser la tête. Dire les choses telles qu’elles sont sans langue de bois

Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
Racisme anti blanc européen Il suffit. de voir le nombre d actes contre la chrétienté beaucoup plus important que contre les autres religions. Actes très peu dénoncés par les autorités médias et autres donneurs de leçons qui contribuent à la destruction de notre culture .

Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Ne rien laisser passer .les tenues et comportements provocateurs , les crachats dans l espace public, l avilissement. de la femme. Etc....

Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
Travail pour acquérir de la dignité.

Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Situation catastrophique Bombe à retardement contre notre culture ,notre mode de vie Nos enfants...

En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Objectif zéro immigre sauf réel droit d asile et spécialiste manquant en france

Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Le défi durera si on le décide. Ilstoppera si on le décide. Courage , cesser d’attirer les immigres économiques par des aides sociales folles et injustes . Le travailleur français paye les charges et impôts les plus élevés du monde pour que l .immigré clandestin touché des aides. multiples. c est scandaleux Ces personnes devraient rester dans leur pays plutôt que de fuir en laissant les femmes travailler . Stopper le regroupement familial. Les aides anormales. Rapatrier tous les clandestins et rejettes du droit d asile .etc........

Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Toute personne travaillant s intégré d elle même. Rien d autre a faire si ce n est cesser de les faire venir avec des aides sociales honteuses payées par de bravestravailleurs


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes