En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Je ne fais confiance à personne quand il s'agit de me représenter dans la société, sauf peut-être au maire de ma ville. Sachant qu'à partir du moment où les personnes sont au pouvoir elle ne pense uniquement qu'à elle et à leurs amis. Et ne pense absolument à personne d'autre. Les lois sont votées par les députés et les sénateurs, alors qu'ils nous ont des indemnités tellement supérieur au salaire normal d'un français que cela les déconnecte complètement de la réalité.
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Pour renouer le lien entre les citoyens et les élus il faudrait que les indemnités des élus soit largement inférieur à ce qu'elles sont maintenant. De façon, à ce qu'il ne soit pas déconnecté de la réalité financière. Car aujourd'hui avec les indemnités que nos élus reçoivent, et le cadre dans lequel il travaille n'est absolument pas représentatif. Du cadre dans lequel les Français travaillent.
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Pourquoi ?
Le nom du cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires( députés et sénateur) et une très bonne chose il faudrait l'étendre. Je n'ai pas d'exemple concret à savoir si cela est bien respecté. Nous avons encore des sénateurs maires et des député-maires
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Il faudrait pour mieux représenter les différentes sensibilité politiques, que le vote blanc soit compter dans les suffrages ainsi que l'abstention.
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Non
Si oui, lesquels ?
La question est ambiguë pourquoi hors députés et sénateurs. Si c'est parce que le Président de la République a déjà décidé de baisser le nombre c'est une chose mais c'est une énorme erreur car moins de députés et moins de sénateurs feraient que ces derniers et plus de travail aujourd'hui. Il suffirait de baisser de 3 fois l'indemnité il est vrai que dans ce cas la place serait moins intéressante et il y aurait beaucoup moins de déchirement politique. Ce qu'il faudrait réduire ce n'est pas le nombre d'élus, mais le nombre considérable d'agent de la fonction publique.
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
La participation des citoyens aux élections est absolument indispensable. Il serait préférable au lieu de les mettre un dimanche de les mettre en jour de semaine avec une obligation de vote. Et une amende forte aux personnes qui ne m'ont pas voter, sans un motif réel ou sérieux.
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
Faut-il prendre en compte le vote blanc bien évidemment de quelle manière. Il faut le compter dans le suffrage. S'il y a trop de vote blanc c'est que les personnes ne sont absolument pas d'accord avec la personne représenté et dans ces cas-là cette personne là n'est pas élu. Du moins elle ne veut pas dire qu'elle a été élu au suffrage universel.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Il faudrait que le président et les ministres sois beaucoup moins autoritaire avec leur politique, car aujourd'hui on a sincèrement l'impression qu'on est dans un pays de dictateur.
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Non
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Commencer affaire du vote par internet de façon sécurisée et pouvoir poser la question aux citoyens. Sur les dépenses publiques en mettant en place un système de vote par internet.
Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, les personnes étant élu doivent connaître réellement la réalité du terrain et pour cela elles doivent avoir des indemnités largement inférieur à ce qu'elle touche aujourd'hui. Ce qui permettra d'abord à l'état de faire des économies et en plus les élus pour en comprendre réellement la vie des citoyens, et ne pas parader dans leurs beaux costumes, qu'ils se sont fait faire et payer avec l'argent de nos impôts et du contribuable
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui
Si oui, comment ?
Il faut baisser les indemnités de nos élus
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Pourquoi vouloir renforcer le principe de la laïcité. Nous sommes dans un pays catholique. Et pendant des années le catholicisme a été pratiqué, je ne vois pas pourquoi il faudrait renforcer les principes de la laïcité. Quand d'un autre côté, les lois donne la possibilité aux Arabes de porter le tchador et aux Juifs de porter la kippa. Sous le principe de la laïcité , on nous interdire à bientôt, de monter nos crèches dans les espaces publics. Pour les fêtes de Noël. Quand dans un autre côté plusieurs chaîne de supermarché font la publicité du halal et du Ramadan. Nous sommes en France nous devons respecter la France des Français se sont battus pour rester français et parler cette langue. Notre religion principale et le catholicisme. il faut simplement éviter de donner des droits ou plus de droit aux autres religions.
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
Pour respecter la compréhension réciproque des valeurs de la République, il faut déjà que nos élus soin des gens irréprochables. Ce qui est bien souvent très peu le cas. Ils ont tous des casseroles. Ils ont tous trempés dans mes magouilles diverses et variées. Et si il n'était pas homme politique il serait déjà en prison. Pour que les valeurs de la République soit respecté il faut déjà que les élus soit irréprochable.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
Pour renforcer l'engagement un des citoyens dans la société. Il faut que les citoyens n'est pas que l'impression que d'être des vaches à lait, uniquement bon à payer des taxes et les surtaxes, comme je le disais plus haut, il faut que les élus soin des gens irréprochable et plus que honnête
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
Les comportement civique dans la vie quotidienne sont déjà inscrit il faut simplement les faire respecter.
Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
Être sûr que la justice passe. Elle ne passe pas à 2 vitesses. Que même la justice soit irréprochable. Et que l'on donne la possibilité à la police à la gendarmerie et au militaire de faire leur travail. Sans forcément leur mettre des bâtons dans les roues. Mais d'un autre côté, les policiers les gendarmes et les militaires doivent aussi respecter la population. Il est anormal que des CRS tirent dans la tête avec des flash-ball , alors que l'utilisation d'un flash-ball et uniquement pour tirer dans les jambes. Où l'ordre mal été donné cela vient des ordres de la hiérarchie voir du ministre de l'Intérieur. Et vu que notre ministre de l'Intérieur était un délinquant quand il avait 17 ans, je peux aussi vous dire les valeurs intangibles de la République, l'engagement citoyen dans la société promouvoir notre vie dans la vie quotidienne collective tout ça ce sont des questions que vous nous avez posé plus haut, il faut déjà commencer par prendre un ministre de l'Intérieur qui me déjà pas de casserole tu n'es pas été délinquant. Dans le gouvernement précédent, prendre un ministre des Finances qui n'oublie pas de payer ses impôts, qui ne cache pas de l'argent en Suisse. Enfin bref prendre des gens qui soit honnête.
Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
Que l'administration soit plus rapide ainsi que le pouvoir publics. Que l'administration et les pouvoirs publics arrête de penser que les citoyens sont des escrocs, des menteurs, des bons à rien.
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que l'on remarque que nos élus certes pas la plupart mais les plus hauts gradés. En souvent des casseroles au cul. Non pas respecter les lois, ne payent pas leurs amandes pour des excès de vitesse par exemple. Ne peux pas leurs impôts, cachent leur argent Suisse. Voilà ce qu'il faudrait faire pour lutter contre l'incivilité, il faudrait déjà que nos élus soient propres, et uniquement après ça il pourrait commencer à faire la leçon aux autres mais pas avant. Aujourd'hui, notre président de la République avec l'argent de l'État prépare sa campagne pour les européennes de 2019 et surtout pour les futures élections de 2021. Cet argent et ses droits de télévision ne seront pas décompter des frais de campagne, cela est un énorme avantage, et je trouve que c'est de l'incivilité. Surtout pour un président de la République en fonction.
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Que doivent répondre les pouvoirs publics aux incivilités. Pour pouvoir répondre aux incivilités, il faudrait d'abord comme je l'ai dit plus haut, que nos élus soient irréprochable ce qui n'est absolument pas le cas.
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
Seul contre tous on a pas la possibilité de faire quoi que ce soit, et comme on nous donne pas les moyens de nous réunir, je dirais même mieux on vous interdit de le faire. Le rôle de chacun dans le recul de la civilité, les gilets jaunes ont demandés plusieurs fois le RIC, ils ont reçu en réponse des tir de flash-ball dans la tête cela est très Civic. Pour faire reculer la civilité dans la société il faudrait déjà que nos élus soient, comme je le disais plus haut irréprochable.
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
Je ne suis témoin d aucune discrimination et encore moins victime.
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Que faut-il faire pour lutter contre les discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante. La réponse est simple il faut éviter de donner tous les droits aux étrangers. Il faut éviter sous le prétexte que la France est un pays des droits de l'homme d'accueillir à tour de bras , des immigrés. La France n'a plus les moyens d'entretenir et de faire venir des immigrés. On a déjà assez de mal à payer nos charges, nos taxes, nos impôts. Pour ne pas nous en rajouter en plus en payant des hôtels des repas a des immigrés. Dans certaines régions le Secours populaire, La Croix Rouge, les restos du cœur ne sont à l'extérieur uniquement fait pour accueillir, des immigrés, des Africains, des Arabes. Les Français non pas la possibilité de se rendre dans ce genre de local, car à l'extérieur on leur interdit d'entrer.
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Oui il faut absolument instaurer des contreparties pour les différentes allocation de solidarité. Pour toutes les familles dans les enfants sont des voyous il faut couper les allocation de solidarité. Pour tous les gens, qui sont en prison, pour non-respect de la loi vente de drogue et d'héroïne, il faut couper les allocation de solidarité. Pour tous les immigrés clandestins si au bout de 1 an, ne savent toujours pas parler la langue française, il faut couper les différentes allocation de solidarité. Cela voudra dire que ces gens qui ont été accueillis et généreusement dans notre pays ne veulent absolument pas inclure dans notre société. Donc ils n'ont rien à faire en France
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
La France a accueilli trop de monde la politique migratoire n'est pas respecté dans notre pays les critères de mise en place de cette politique migratoire doit être durcie. Car la France aujourd'hui n'a plus les moyens d'autoriser la rentrée migratoire sur son territoire. Ce n'est pas du racisme ce n'est uniquement que du bon sens 2623 milliards de dettes. 90 % du PIB pour payer uniquement les intérêts de notre dette. On a plus la possibilité d'être généreux.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Sur ce point-là la France obéit uniquement au Parlement de Bruxelles et d'autres pays ainsi que notre président n'est qu'un pion. Le président ne peux rien dire les règles sont fixées par Bruxelles. faire un french exit , serai peut-être la seule solution pour arrêter cette vague migratoire, incontrolable. Plus personne, plus aucun pays européen ne souhaite d'avoir de migrants. Car en plus d'être accueilli dans notre pays, certains trouvent qui sont maltraités , mal nourri, que l'on ne prend pas en compte leur régime alimentaire par rapport à leur religion. Ce qui est totalement faux car maintenant la plupart de nos supermarchés, vendent de la viande pour la plupart déjà halal.
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Que justement il ne faut pas faire durer ce défi. Il faut arrêter immédiatement,cette vague migratoire, qui est absolument énorme et ingérable.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Votre question est posée de telle façon que je ne prends même pas la peine de répondre correctement à celle-ci. Quels sont selon vous les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus juste à mettre en place aujourd'hui. Il faut fermer les frontières il n'y a que ça à faire il faut arrêter cette immigration clandestine et non clandestine. Il faut arrêter totalement la vague migratoire, et la façon dont vous avez posé la question ainsi que les façons dont vous poser la question dans votre immigration et intégration, veut dire que apparemment la France n'a absolument pas l'intention d'arrêter cette vague migratoire et veux continuer à recevoir de plus en plus d'étrangers.
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Sur la démocratie et la citoyenneté il y a un autre points Sur lequel je veux m'exprimer, je trouve que ce grand débat national, avec les questions qui nous sont posées, et surtout la façon dont elles le sont . Sont des questions dirigées. Encore une fois ce n'est pas un grand débat national qu'il faut. Ce débat national a dû coûter à la France la peau des couilles, pour faire baisser le mouvement des gilets jaunes. Et malheureusement je pense qu'il ne sera absolument pas étudier correctement. Mais je suis un citoyen français, né en France, de familles françaises, mes 2 familles ont vécu les guerres mondiales , ils se sont battus pour que la France puisse rester un pays libre, pour qu'on puisse garder notre langue. Et je n'ai absolument pas envie de donner notre pays en pâture à la finance, au pétrodollars, au pétrole roi, et à la finance Reines
Lire une autre au hasard